AC4 torpédo Voici à quoi ça ressemble avant démontage, ce strapontin provenait d'une version férmée c'est pourquoi son revêtement est en tissus : puis aprés démontage pour avoir le gabarit: le but étant d'utiliser la même moquette que pour le sol. On peut voir sur ces photos la confection de la bordure comme à l'origine. On a juste besoin à ce stade d'une aiguille, du fil pour couture solide et d'une bande de simili cuir : La moquette est ensuite fixée avec des clous de tapissier : Et voilà le travail aprés repose sur les armatures :
AC4 torpédo merci les amis. Je n'ai aucune formation en sellerie et je suis plutôt fier de moi sur ce coup là. J'ai même épaté ma femme :cheers: .
AC4 torpédo frede pour rechromer les armatures il faut tout démonter et même faire sauter les rivets alu. Le chromeur qui m'a fait un travail remarquable n'en avait jamais eu à faire. La partie la plus délicate étant de remettre des rivets alu comme à l'origine. Pour cela j'ai fabriquer un poiçon avec un embout spécial et j'ai réalisé le sertissage à la presse. Voici les 4 rivets d'origine : A remarquer sur la photo ci dessus: la marque de l'armature sur l'assise . Il faut faire attention que les rivets alu ne s'oxydent pas sinon le revêtement peut s'abîmer. Je conseille de mettre quelque chose entre le dossier et l'assise lorsque le strapontin est en position replié pour éviter ces problèmes.
frede bravo ou a tu fait chromer ton armature et a combien sa ta revenue bravo ses super bien fait quel travail encore bravo amicalement fred
zèbre69 Du beau travail, et quelle polyvalence "AC4torpédo" ! Un vrai maître de la carrosserie et de la sellerie !
Michel-69 :D , voici une photo du 2eme jeux de strapontins pour ma GMFP, enfin dans l'etat que je les ai trouve!! il y a plus qu'a........comme le 1er jeux!!!! :thumright: