Hello les mécanos. J’ai déjà présenté il y a bien longtemps mon AC4 Boulangere. Cette voiture tourne, parfois oui, parfois non, démarre ou ne démarre pas. Bref, une vraie galère.J’ai passé beaucoup de temps à vérifier les calages de l’allumage, tout semble OK, mais ça ne tourne pas, ou mal. J’ai donc démonté le carter de distribution pour voir l’état du pignon en Céloron. Démontage facile, ( j’ai trouvé une douille de 54) . Le pignon en Céloron est impeccable, mais j’ai trouvé de suite une anomalie. Regardez ma photos. C’est tel quel et je n’ai pas encore démonté le pignon en Céloron. Celui ci a 2 beaux traits. Le petit pignon à un trait bien visible. Mais ce dernier ne se trouve pas au milieu des 2 autres. Il y a donc probablement un décalage d’une dent.
Question : le moteur peut-il vraiment tourner, même mal, avec un décalage d’une dent. Suffit il de recaler comme c’est logique avec les 3 traits en triangle.
Il faut savoir que cette ancienne sortie de grange avait pas mal de soucis. Le jeu a la coupe des segments était de 4 à 5 mm, en remettant les bons segments, le moteur a retrouvé une excellente compression.
Que pensez-vous de mon problème.