Vincentmecano Bonjour à tous. Reprise après plusieurs mois d inactivité C4. Le moteur fait un bruit semblable à une vielle coulée. Jeu aux soupapes réglé ok Pression d huile 2 bar ralenti 8 bar accéléré . Bielles pas de jeu. Axes de piston jeu peut être 5 dixième? Sur les 2 pistons arrière. Quelqu un à t il déjà vu du jeu aux axes de piston? Merci pour votre aide.
jojo50 Bonjour 0,5 mm cela me parait un peut beaucoup . ceci dit de la a produire un claquement ?? Sur la 15 Citroen (seul exemple que j'ai ) on alese les bagues bronze a 0'15 0'20 Si sur la c4 si c'est comme ma C6 les axes tourillonnent directement dans l'alu du piston . donc a moins de changer pistos et axes on ne peut pas faire grand chose
roadstera91 Prend la compression de tes pistons . Tu pourrais avoir une surprise entre 2 pistons qui pourrait etre la cause de ton mal . Ce n'est qu'une hypothese , bien sur ....
Vincentmecano Le carter d huile est démonté. Je pense déculasser et sortir les pistons. Si il y avait un pb autre que les axes, quelle partie peut être concernée?
Vincentmecano Suite démontage pas de problème sur les bielles et les axes de piston Par contre 2 pistons nagent dans le cylindre. Je pense remplacer ceux ci par des pistons plus gros.
roadstera91 Vincentmecano a écrit Suite démontage pas de problème sur les bielles et les axes de piston Par contre 2 pistons nagent dans le cylindre. Je pense remplacer ceux ci par des pistons plus gros. C'est un bon debut face au constat que tu as fait .
Vincentmecano La revue technique n est pas claire. La fente du piston doit être placée côté collecteurs ou côté dynamo?
francis71 bonjour a tous , n'y a t'il pas une petite fléche de gravé ? quoique pour un lateral il n'y a peut étre pas de sens si jupes non fendues .