MG23
Bonjour à tous,
J'ai un copain qui a une C4 CI de 1931 . Il y a 1 an , sortie en auto qui a bien roulé et revenue à la maison tranquille . Arrivée au portail , la C4 a calé et n'a plus redémarré depuis ! Mon copain aidé de 4 mécanos ont tout vérifié : Allumage , arrivée d'essence ,vis , condensateur , ..........
Par contre , il vient de s'apercevoir que de l'air sort au niveau de l'entrée du filtre à air .
Les soupapes ont été réglées et rodées et ferment bien .
Il ne sait plus ce qu'il faut faire .
Il y aurait un autre problème ? Lequel à votre avis ? Que doit il regarder ?
Merci d'avance pour les coup de main .
Amicalement,
Michel
MG23
morgan
Bonsoir,
Dans la vérification de l'allumage, il y a le calage?
Bonne soirée,
Morgan
francis71
bonjour , je pense a une soupape restée coincée , si elle fonctionnait bien juste avant .
ou alors décallage du delco . a voir si la clavette de l'allumeur ne c'est pas cisaillé .....c'est une panne que j'ai eu a la premiere mise en route et c'est traitre ....tu as un bon allumage , tes soupapes vont biens le callage est bon mais l'allumeur envoi l'étincelle pas au bon moment . peut étre a voir la ?
controle aussi si le doigt de l'allumeur tourne bien en enlevant la téte d'allumeur .
schum22
Contrôle des compressions puis de la distribution.
Henri
Bonjour,
J' adhère à ce qui a été dit.
Je penche pour un problème de soupape d' admission. J' ai déjà vu ce problème sur une C4 qui sortait de révision.
Cordialement,
Henri
roadstera91
Je viens de rencontrer une C4 avec le meme probleme .
Le carbu horizontal refoule un peu .
L'auto demarre tres bien et tourne rond .
je vais regarder les soupapes .
MG23
Bonsoir,
Merci pour toutes ces réponses . Je vais voir mon copain pour qu'il vérifie ou revérifie toutes vos remarques .
Amicalement,
Michel