un joint papier , des mon plus jeune age , un vieux méccano et son fil chez qui on venait bricoler les mobylettes , et plus tard nos motos , m'ont toujours dit de huiler légerement les plans de joints . ce que j'ai toujours fait . a moins bien sur si tu mets une quelconque pate a joint .
percer une vis et faire monter un tuyau
1 : tu fragilises la vis qui tot ou tard se trouvera cassée dans le filetage du carter
2 : c'est pas trés esthétique
pour moi le plus discret c'est percer , fileter et fixer un truc qlqconque au dessus du mileu du carter .
cela peut etre une vis percée avec un ou deux centimétres de long coté interieur pour parer a d'éventuelles projections , tu n'auras plus a serrer ou desserer et la , pas de risque de casse . ma solution retenue a eté un gros graisseur de machine outil d'époque de ma voiture . c'a reste dans l'état d'esprit de vieille mécanique , je suis sur qu'il en traine des wagons sur leboncoin .

en voyant la photo je regrette de l'avoir peint , j'aurais du laisser sa couleur bronze d'origine .
des trous sont faits dans le voile dessous , sinon bien sur cela servirait a rien .