Bonjour,
et voilà le frère jumeau, même pour la couleur de caisse :shock: :
On peut voir la voiture en entier, si la photo est disponible ?
Gili, l'authenticité restera, je crois, un sujet qui animera encore les conversations entre collectionneurs. Pour ce qui me concerne, je pars des principes suivants :
- certaines solutions techniques étaient montées à l'économie. Je pense au skaï, à la boulonnererie qui rouille, à l'absence de traitement de surface (ici, le collecteur d'échappement qui rouille vite)
- nos voitures anciennes ne sont plus faites pour nous transporter tous les jours. Leur longévité par immobilisme n'a à redouter que l'action corrosive du temps. Donc autant les protéger pour les maintenir en parfait état (qualité peinture et vernis, projection anti-gravillons sous caisse et sous les ailes, traitement intérieur du réservoir, etc ....)
- à l'époque, les gens fortunés n'hésitaient pas à sur-équiper leurs voitures, ou à leur faire faire une finition luxueuse par des carrossiers et des selliers.
- le fait de joliment présenter sa voiture n'est pas un outrage, mais le respect et la mise en valeur des conceptions esthétiques anciennes.
A partir de là, je suis partisan de restaurer les voitures de façon sérieuse, durable et attirante, même si le pur respect de l'origine (auquel je ne crois pas) en prend un coup !