bonjour Bernard , merci pour cette précision . je vais donc mettre de coté cette grille et attendre d'avoir remonté ailes , capots et plaque de police pour l'installer au mieux . ce n'est pas un gain de temps si je fais un systéme d'accroche dans l'inconnu . j'ai bien encore d'autres choses a faire en attendant .
et si d'ici la quelqu'un en avait un de monté , et puisse me faire une photo de détail de la fixation basse , il sera le bienvenu :hehe:
trop pressé on fait des conneries , tel hier quand j'ai " presenté l'enfant a sa mére " . je voulais voir ce que cela donnait en place pour essayer d'évaluer hypothétiquement la place restante , me referent a la patte support d'aile et son trou de passage de cable ....bref , une fois serré le bouchon de radiateur a la main , tranquilou , quand j'ai voulu l'enlever , apres un tour de devissage il s'est bloqué ...mais bloqué de chez bloqué . il a fallu une clé a sangle pour le devisser . et la collerette de fixation c'est arrachée du pare pierres :rougefaché:
j'ai vite pris la decision de remplacer cette collerette par un petit boulon , qui sera remplacé a la fin par un rivet laiton ...comme pour une réparation d'époque .
et comme ce n'est pas une grand luxe mais une utilitaire , et que la patine de la grille est un peu ternie , cela colle bien avec la voiture . :diable: et cela m'arrange !!
voila en photo

sur la troisiéme photo , la petite pince maintenant les deux parties a percer ......je vais donc attendre avant d'en rejouer une :mrgreen: