ptal34 a écrit
Bonjour à tous !
Moteur accéléré la dynamo charge à 10 amp ( au banc de façon régulière et à l'ampèremètre de la voiture de façon plus fantaisiste , l'aiguille étant instable , ce qui a suscité ma méfiance ) . Donc la dynamo semble charger normalement .
Le problème c'est quand j'allume les phares , toujours moteur accéléré , l'aiguille du banc ainsi que celle de la voiture tombent immédiatement à zéro et s'y maintiennent .
D'après vous d'où cela peut il provenir ? Du régulateur ( ou conjoncteur disjoncteur ) ?
Si oui quelle solution est possible ?
Puis je rouler sans crainte tant que les phares ne sont pas sollicités ? ( en fait je n'ai pas encore fait des trajets de plus de 5 km . Mais je souhaiterais m'aventurer plus avant ! )
Si quelqu'un peut m'éclairer ( si je puis dire ) je l'en remercie chaleureusement ! Ptal34
C'est tout a fait normal .
L'eclairage consomme plus que la production de la dynamo .
Estime toi heureux que l'Amperemetre tombre a zero et ne soit pas negatif comme c'est souvent le cas si on utilise l'éclairage .
Normalement , L'amperemetre chute de plus en plus en changeant le type d'éclairage : feu de position , code puis phare .