jeannot 33 a écrit
Comme dis la chanson;
J'ai la mémoire qui flanche :mdr3:
Mais cela règle t-il vraiment le parallélisme ?
bonjour , non comme dit plus haut par roadstera91 il se régle avec un empilement de rondelles a l'interieur des supports de rotules de la barre de liaison .ces cales doivent etre du méme nombre d'un coté a l'autre . je me rapelle les avoirs vu a la refection du train avant mais c'est déja loin pour mes vieux neurones . mon impression de faux parallelisme se confirme , la partie vissée avec grosse fente pour arreter avec une goupille ne se visse pas aussi loin du coté droit que celle du coté gauche . donc il doit bien avoir un ptit qlq chose a revoir de ce coté la .
déja une grosse traverse soutenant le pont , et , servant de support pour la grue qui a équipé la voiture avait 3 trous pour boulonner sur le chassis mais les boulons ont eté remplacés par une grosse soudure au chalumeau .
mais les trous pas en face et visiblement la traverse de travers . le pont et les 4 roues suivaient de traviol :hehe: :ghee:
bien sur j'ai remédier a cela et les trous de la traverse et du chassis ont retrouvés leur correspondance et la elle devrait rouler droite .
alors pourquoi avoir soudé cette traverse de travers , existait il un lien pour aligner la grue dessus ??
l'ami qui m'a cédé la voiture , qui était a son vieux tonton a une autre explication ....peut étre a t'il aligné et soudé cette traverse sitot aprés dejeuner et comme il aimait bien les produits bourguignons locaux , peut étre lui méme n'avait il plus les yeux alignés devant les trous :mdr3: :mdr3:
pour en revenir au parallelisme , peut etre a t'il remonté le méme jour ? ou un autre pareil ?
sur c'est pas moi :mrgreen: .......quoique .... :happy1: