Et la voilà donc chez papa et maman bien contents ::d
Temporairement sous une bâche... c'est indigne mais vous voyez le garage en bois juste à côté ? Il a plus ou moins été construit pour elle, ca sera sa demeure avant l'automne ! (en prime sur la photo, mon papa)
Niveau administratif ?
CG d'origine présente avec les documents du notaire attestant l'héritage donc... tout est en règle !
Année de la voiture, 1928.
Deuxième main, acheté par le grand-père de mon amie après guerre. Il était propriétaire d'un domaine viticole, la voiture a roulé dans la région de Libourne en Gironde. Elle a probablement terminé sa vie active comme voiture de service dans les champs... Et arrêté de rouler vers 1970 d'après des papiers retrouvé dans l'habitacle.
L'intérieur a été massacré : plus de vitres, plus de compteurs, plus de contre-porte...
Le moteur est complet, bloqué mais le niveau d'huile est encore bon !
Le chassis est impécable, la benne en bois est impeccable, la carrosserie oxydée mais presque pas de perforation !
Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la voiture, j'avais un garage à construire...
Mais une question me hantait depuis un moment...
1928 oui de quand exactement ? J'avais le numéro de série mais ca veut rien dire.
En fouillant sur le forum j'ai trouvé l'emplacement du numéro de châssis
3528.
On voit mal sur la photo mais je suis formel, 3528.

Je suis loin, très loin, d'être expert du modèle mais ca semble être un exemplaire des premières semaines de sortie de chaine !
Ce qui, si je compare à un modèle que je connais par coeur, la Renault 4cv, est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle...
Bonne, un modèle aussi ancien c'est touchant.
Mauvaise : Il y a surement pas mal de spécificités !
Voilà, vous savez tout.
Prochaine étape, vider l'habitacle et faire un inventaire complet du véhicule !