yo83 a écrit
Berjac a écrit
leppoc a écrit
Bonjour YO83
Beau plateau...je crois distinguer la couleur noire (ou bleu foncé) avec un mouchetis ..................................
au plaisir :hello:
Absolument pas,
Ce véhicule est une ancienne limousine (porte étroite coupée et transformée en camionnette donc sans "mouchetis d'origine
bonjour , d après les renseignements que j ai obtenu , c est une berline modifiée en 1946 et certainement repassé aux mines car la carte grise est en plateau
Je réponds à ces deux assertions
-1-Non ce véhicule ne provient absolument pas d'une berline , mais d'une "limousine" :study: :study:
Il n'y a jamais eu de berline C4 avec portes étroites; :study: :study:
-2-Il n'y avait aucun "passage aux service des Mines pour ces transformations vu la pénurie car de 1940 à 1945 un simple certificat de garagiste permettaitl'é'tablissement d'une nouvelle carte grise suite à la transformation de voiture en camionnette :study: :study:
et j'ajouterrais c'est la raison pour laquelle on trouve souvent de nos jours,,des voitures à la vente avec des CG de "CTTE" car des voitures VP sans CG ,sontaffublées de cartes grises d'utilitaire :study: :study:
-Durant la guerre avec l' installation de de gazogènes il n'y avait aucun passage aux Mines et la puissance fiscale étaient modifiée comme pa r exemple les C6 qui passaient de 14 cv à 10cv puissance non rétablie une fois que le moteur recirculait à l'essence d'ou la presence de cette mention quel'on constatai souvent sur les véhicules d'occasion :study: :study: