Va jeter un coup d'?il à cette adresse :
http://www.rectif2000.com/Pages/Pages-Onglets/Blocs.html
Tu clics sur le lien "chemisage" sur ta gauche.
Tu auras toutes les réponses à tes questions et en images.
Pour avoir fait rectifier mon moteur de traction chez eux, ils sont sympas et compétent.
Les prix sont raisonnables par rapport aux différents devis que j'avais fait faire par d'autres rectifieurs.
Pour ce genre d'opération, passe leur directement un coup de fils, ils te donneront immédiatement les tarifs.
Nan, je n?ai pas d?actions chez eux :D
Je suis allez les voir avant de leur confier les pièces de mon moteur.
C'est assez bizarre, on y retrouve l'ambiance des ateliers d'il y a cinquante ans mais avec des machines d'époques qui côtoient des machines ultra moderne à commandes numériques.
Ok, je n?ai pas connu les ateliers d?il y a 50 ans mais comme j?y suis allé avec mon copain Pierrot, Mécano de 75 ans et qu?il m?aide dans ma restauration, disons qu?il sait de quoi il parle.
Ils m?ont fait visiter l?atelier. Rahhhhhhhhhhhhhhh. Que du bonheur pour nos vieux moteurs.
Il y en a d?ailleurs en quantité. Du bloc borgne sans culasse, un moteur de 5cv par là, un gros V8 par ci, des pistons de la taille d?une assiette dans un coin (pour la SNCF), et j?en passe?
J?ai d?abord eu peur qu?ils s?y perdent un peu et que se soit un joyeux bordelle avec le risque de ne pas retrouver mes pièces.
Franchement, ce n?est pas le cas.
Ils ont eu différentes pièces pendant presque un an et ils m?ont toujours rendue « mes » pièces :D
J?y suis même passé une fois à l?improviste (je bossais juste à coté). Ils savaient exactement où étaient mes différentes pièces dans le stock ou sur leur machines.
Bref, après ma 11, j?attaque mon AC4.
Devinez chez qui je vais porter mes pièces à usiner ?
PS : J?avais déjà évoqué ce rectifieur dans un autre post mais je ne sais plus lequel.
PS 2 : Morgan, je vois que tu es de l?Eure comme moi. Je t?envoi un MP.