JohnDoe1
JohnDoe1
Bonjour
on en a parlé plusieurs fois alors je vous propose une "trace" de moucheté original prise sur une cabine de camionette
papy Voiture nous a montré une belle camionnette
Avez vous d autres exemples?
papy voiture
Bonjour mfc,
intéressant ta photo, surtout pour le feuillage derrière qui, lui, est parfatement net :shock: . Tu n'aurais pas moyen de débrayer ton autofocus pour mettre au point sur la tôle elle-même ? Ce détail important serait sûrement mieux exploité, et profiterait à tous ......
JohnDoe1
Bonjour
Helas non car cette photo argentique a 10 ans et j ai repeint la caisse a l époque avant d avoir le tirage ;comme on dit dans les romans j en ai été fort marri!
L original est un peu plus net mais je n arrive pas a un meilleur resultat avec mon scanner.
La concentration de gouttes rouges semble moins forte que sur les photos qe la camionnette que tu as montré Papy Voiture
baptiste
bonsoir a tous j envisage de refaire une peinture mouchetee sur mon utilitaire couleur noire mouchetee vert comme a l origine .y aurait il un forumiste qui aurait tente cet effet,avec quoi et bien sur le resultat . des photos et surtout des conseils seraient les bien venus . merci d avance et a+ baptiste :scratch: :scratch: :scratch:
JohnDoe1
Bonjour
ce message a au moins 6 ans,dommage que les années n apparaissent pas!
Je n ai pas essayé mais on m a décrit la méthode suivante
Avec une brosse de chiendent et des gants, on tient la brosse d une main on trempe les fils dans la peinture a consistance non diluée,ensuite on passe la main sur les fils et les gouttes sont projetées.
J ai vu le résultat sur une photo d utilitaire du calvados qui ressemble beaucoup au tien avant décapage mais je n ai plus de contact avec le propriétaire,c etait il y a dix ans environ.
On doit pouvoir faire la même chose en travaillant la viscosité avec un pistolet a peinture, j en avais l intention mais je n ai pas pu mener ce projet a bien.
Pourrais tu mettre des photos de ton utilitaire avant décapage?
baptiste
bonsoir marc .merci pour l astuce mais je reste prudent pour le mouchete j ai peur du resultat.il faudra que je le fasse avec parcimonie de peur que :( :( pour les photos matos me les a mises sur le sujet c4 1200kg a+
schum22
[quote="mfc"]Bonjour
ce message a au moins 6 ans,dommage que les années n apparaissent pas!
[/quote]
Bien sur que si l'année apparait.
JohnDoe1
Bonjour
C est une technique maitrisée par les peintres en bâtiment un peu anciens,y en a t il dans la salle?
j espérais que tu aurais des photos d un peu plus près pour voir la concentration des gouttes
j avais déja vu les photos mises sur le forum par Mato84
Pour Schum, elles n apparaissent pas chez moi, que faut il faire?
baptiste
pas d annee chez moi non plus
schum22
[quote="mfc"]
Pour Schum, elles n apparaissent pas chez moi, que faut il faire?[/quote]
Profil/préférences/"Format de la date" ==> choisir celui qui te convient (avec année).
baptiste
merci a toi seb maintenant l annee apparait . en effet 2008 :thumright: a+
JohnDoe1
Merci Schum! il n y a pas d heure pour apprendre!
schum22
[quote="mfc"]Merci Schum! il n y a pas d heure pour apprendre![/quote]
Pas d'année non plus!
JohnDoe1
Bonsoir
Sûr!
roadstera91
Je ne connaissais pas non plus pour le format de date !
Merci
mato84
Salut,
Super ! Merci pour le tuyau (de la date)
schum22
Attention à ne pas laisser le Choix dans la Date.
papy voiture
.......... Contrepèterie bien connue .......... :clown:
Bertoni
Bonjour !
Je m'aperçois qu'il existe ce Post depuis un temps certain ! (2010)
Donc qui pourrait nous expliquer comment les anciens carrossiers arrivaient à obtenir une peinture mouchetée ?
c'est la porte de ma boulangère C4F 1931. Je n'ai pas trouvé plus d'information que cela sur la toile ... hormis ce post !