Bonjour à tous ,
Quelques nouvelles de la Berry C4 qui a bien entamé sa restauration .J'ai laissé provisoirement le Pb moteur de coté pour travailler sur l'unit avant de l'auto : Démontage complet du train AV , des freins , de toutes les articulations , du boitier de direction , etc... Dégraissage de tous ces composants d'une graisse quasi confite !
Le chassis très sain a été gratté et repeint jusqu'au niveau de la BV. En effet , je progresse par paliers : L'AV , puis l'AR , puis le centre ( sous caisse ) . Je garde la carrosserie et l'intérieur pour la fin . La traverse a retrouvé son aspect forgé , les lames décapées et regraissées ... Je sais qu'il y a deux écoles , a savoir des paquets de lames montées a sec ou à la graisse . Pour ma part , je privilégie la graisse ... ( la graisse type aviation pour tout ce qui est paliers , bagues et articulations diverses et la graisse au cuivre pour tous les assemblages , d'ou une couleur orangée par endroit . Ce n'est pas de la rouille ! ) C'est plus mécanique et expérience déjà vécue sur ma 404 plateau qui ne s'en porte que mieux ... Le boitier de direction réglé , dans l'étau , c'est plus facile . Le moindre jeu à vide se traduit avec les bras de levier des bielles de direction par un jeu conséquent sur la direction .
Le tablier AV a été ressoudé en de nombreux endroits . Il semble ne pas aimer les vibrations de fonctionnement de l'auto et se déchire allègrement .
Les amortisseurs sont en cours de réfection . Quelques frictions sont sauvables , des neuves sont prévues en provenance de DEPANOTO ainsi que des cables de frein à l'occasion d'un passage devant cette enseigne lors de mes déplacements professionnels .
Le servo frein en cours de nettoyage et nouveaux composants internes
Prochaines étapes : La BV inter et exter , axes et biellettes diverses , l'arbre de transm. , le chassis jusque sous la banquette AV .
La suite au prochain épisode ... :roll:
Jean Christophe