Bonjour,
l'appéciation que je porte à ces rassemblements n'est pas bonne, et je m'en explique. Eurocitro, ICCR et consort sont montés par des organisations globales qui jouent le nombre et l'audience internationale pour fonctionner. On y mélange tout et n'importe quoi, sans distinction d'état, de modèle ou d'époque. Tout ça, sous l'oeil bienveillant de Citroën qui voit là un moyen économique pour lui de faire parler de la marque et de ses modèles ... d'aujourd'hui !
Hé bien, moi je dis : halte là :( . Je ne crois absolument pas à ces grandes messes qui n'ont pas d'âme et aucune unité de culture historique. Entre autres véhicules Citroën, je possède C4F, DS et CX. Quand je sors une auto, il n'est pas question de mélanger des modèles sur des rendez-vous d'amateurs d'un autre modèle. Les amoureux de DS regardent avec dédain les inconditionnels de CX, et les fadas de C4 n'ont aucun point commun avec les toqués de 2 CV .......
Je rappelle (pour ceux qui ne le sauraient pas encore !) que j'ai participé avec beaucoup d'autres au jubilé de la DS à Paris en 2005. C'était extraordinaire parce qu'il y avait une communion d'esprit entre amoureux d'un même modèle. D'où comparaison, échanges d'anecdotes, rencontres impromptues de passionnés qui aiment la même maîtresse :roll: . Cet évènement a donné une allure générale extraordinaire de toutes ces DS rassemblées :bounce:
Les grands meetings généralistes juste pour faire nombre, merci, je n'en serai jamais. C'est pour cela que je milite pour un Club qui se consacre à un modèle unique (enfin, avec toutes ses variantes). Là, les rassemblements auront un intérêt, et je vous fiche mon billet que malgré la distance, l'émulation fera faire des miracles :D. Je remets une photo recadrée d'un de nos forumistes belges qui illustre parfaitement ce que je souhaite comme type de rassemblement, boosté et organisé par un club dédié C4/C6 :