utilisateur-supprime Bonjour à tous, Où peut-on trouver ceci : vince :mrgreen: (désolé, lancé à la meme minute le quizz!!)
papy voiture Bonjour, apparemment, ce n'est pas sur une C4 de série française. Je pense que ça doit se trouver sur un accessoire :?
utilisateur-supprime non schum, pas la malle. c'est pas complètement un accessoire... Gérald à trouver par MP :twisted:
utilisateur-supprime William à trouver. il s'agit bien d'une marque de culasse je vous mettrais des photos demain, avec explications.
William29 En cherchant dans mes docs pour le quizz 90 j'ai trouvé celà: http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/51/30/dim210.jpg Donc LECOT avait sa traction équipée d'une culasse SPEED pour son record kilométrique....
papy voiture Bonjour, j'ai également une publicité de 1935 qui explique la culasse Speed. Sur mes documents d'accessoires jusqu'en 1932, elle n'est pas citée. Elles n'ont dû apparaître qu'après l'arrêt de fabrication en série des C4 et C6. A confirmer ...
utilisateur-supprime Je possède quelques brevets et le plus ancien a été délivré en mai 34. Donc, je ne pense pas que l'on puisse trouver trace de cela avant.
utilisateur-supprime Voici une photo de la culasse : On peut remarquer qu'elle est utilisable à la fois pour les C6F et les C6G, 14 ou 15cv.
papy voiture En relisant attentivement les détails explicatifs des avantages considérables apportés par la culasse en aluminium, je m'aperçois que pour vanter un produit d'adaptation, on dit à peu près n'importe quoi (ce n'est pas nouveau dans le domaine automobile, et même dans d'autres). Le seul fait de changer de matière n'amène strictement rien. Si cette culasse permet des taux de compression plus élevés, pourquoi pas ... à condition que les goujons et les filetages dans le bloc le supportent. Ensuite, changer le taux et ne toucher ni à l'arbre à cames, ni aux collecteurs, ni aux courbes d'allumage, ni au carburateur, n'engendre aucun bénéfice pour le moteur sauf à le fatiguer un peu plus vite. Quant à la réduction de consommation, il suffit de s'en persuader :drunken:
William29 Peut être que le Bureau des vérifications de la Publicité (BVP) n'existait pas à l'époque.....
papy voiture Bravo ... superbe, cette photo :bounce: . Où est située la voiture qui est autour, et sur quelle carrosserie est-il monté ?
JohnDoe2 Le robinet de la nourrice ne devrai t'il pas etre de l'autre coté sur une c6g. Je crois que c'est sur les AC6 qu'il est a gauche.