Bonsoir
Je voudrais participer à un rassemblement à Montigny le Bretonneux le 14 septembre et il exige le controle technique pour le véhicule. Ma petite C4 qui sort de restauration apres 20 ans de garage n'a encore jamais subit un martyre de la sorte. Je me suis renseigné et pour obtenir le certificat on m'affirme que la voiture doit passer sur banc :roll:
Ca me fait un peu peur surtout coté amortisseur.
En recherchant qu'elle est la législation pour nos ancienne je suis tombé sur l'article suivant
Issu du site
http://www.guimbarde-melunaise.com/
SIV:Système d'Immatriculation des Véhicules
Le Président Claude Delagneau a animé deux conférences sur le nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) en vigueur à partir de 2009 au salon RETROMOBILE.
Le nouveau système d'Immatriculation entrera en vigueur le 1 janvier 2009.
Tous les véhicules, de plus de 30 ans d'âge à cette date butoir, possédant une carte grise dite 'Normale ', seront soumis au SIV.C'est à dire, qu'ils seront dans l'obligation de posséder une nouvelle immatriculation.
Le numéro sera issu d'une série de 7 caractères formée successivement de 2 lettres, un tiret, 3 chiffres, un tiret et 2 lettres (exemple : AA-123-AA). Il sera attribué chronologiquement dans une série nationale unique gérée par un système centralisé). Les plaques d'immatriculation, identiques à l'avant et à l'arrière du véhicule, resteront au format actuel et seront de couleur blanche tant à l'avant qu'à l'arrière des véhicules.
Elles seront en effet plus facilement lisibles par le contraste des caractères de couleur noir sur fond blanc et d'autre part, répondront à des nécessités d'ordre écologique (la couleur jaune utilisant des composés à base de plomb nuisibles pour l'environnement).
Le contrôle technique des véhicules possédant le nouveau SIV sera tous les ans.
Si vous choisissez d'opter pour le passage de votre carte grise 'normale' en carte grise 'collection', avant le 01 Janvier 2009, vous pourrez conserver votre immatriculation actuelle, sur plaques à fond noir.
Il suffit, pour cela, de vous présenter à la préfecture de votre département, muni d'un contrôle technique de moins de six mois, et la mention " Carte de grise Collection' sera ajouté sur celle-ci.
Tous ces véhicules seront soumis au contrôle technique tous les cinq ans.
A la lecture de cet article il me semble que nous sommes pratiquement obligé de passer à la carte grise de collection, je n'imagine pas passer au CT tout les ans
Quel est votre avis et comment procédez vous pour votre CT
Merci de vos réponses
Alain