Bonjour a tous,
Sur tous par de crise cardiaque sur le forum!
Oui vous avez raison il faut avoir un « grain » pour modifier a ce point nos charmantes C4.
Mais chez moi il paraît que c?est de naissance!!
Trève de plaisanterie. Oui cette C4 est tri carburant (essence gazogène et enfin gaz) et de plus fonctionne parfaitement sur chaque mode.
Tous cela est parti d?un pari!
Au mois de mars de cette année, on ma poser une question, « Raynald est tu capable de faire fonctionner au gaz une des 2 C4 gazo car pour le TOUR DE BRETAGNE 2008 nous avons un partenaire pub important don je tairais le nom, mais tous simplement au sujet d?énergie nouvelle .
Jais réfléchi 3 minutes et le pari était lancé!
Effectivement l?essence et le gazo je connais bien, mais le gaz je n?y connaissais rien? Et voilà mon « grain qui surgit en ébullition «
1 ére tentative en modifiant un carbu a aiguille de moto et avec du gaz ménager butane j?arrive a faire tourné une c4 gazo mais un manque de prise en tour et de puissance.1ere déception !
Donc je me suis documenté et renseigné avec un ancien installateur de gaz sur voiture afin de modifier le carbu essence d?origine et lui adjoindre le gaz, cela na pas été facile mais jais appris.
Tous ceci avec des pièces de récupération sur des épaves. et bien sur avec toutes les sécurités lié au gaz car la on ne rigole pas!!!!!
Maintenant le pari est gagne et mon « grain se repose »
Et pour finir ce n?est pas une c4 gazo gaz mais 2 C4 gazo gaz qui roules en BRETAGNE.