utilisateur-supprime Bonsoir, un ami posédant une C4F de 1930 possède sur son moteur un carburateur SOLEX 30 AHD...horizontal, cela me semble pas d'origine ! Comment se raccorde sur la pipe un carbu d'origine ?? merci de vos réponses
C4G-GL Bonsoir Rosalierecord voici une photo du montage du carburateur sur ma C4F.Une photo vaut mieux qu'un discours :lol!: .
pascal 43 bonsoir, tient c'est marrant ton filtre à essence n'est pas raccordé à la sortie du réservoir :!:
utilisateur-supprime bonsoir pour l allumeur c est un voltex qui travail comme une magneto et fait distributeur normalement c est pour les motopompe incendie pour le carbu ma c4f 1930 possede un carbu solex 30 HBF je pense d origine je recherche les caracteristiques pour ce carbu buse gigleur principal gigleur ralenti gigleur de starter a plus bonsoir
utilisateur-supprime Bonjour Cyril Pour les carbus de F, j'avais noté dans un coin qu'il s'agissait d'un 30BFHD et qu'ils avaient une buse de 23, gicleur principal 115, gicleur ralenti 55, gicleur air 5, gicleur essence 150. Mais je ne sais plus où j'avais pris cette info. PH
JohnDoe2 Bonjour Les réglages d'époques ne sont pas forcément bon avec nos carburants actuels. Sur ma c6 .la personne qui me la règlée a mit des gicleurs plus petits que ce qui était préconisé a l'époque. Le résultat est surprenant. La voiture fonctionne beaucoup mieux et en plus la consommation a baissée de 4 a 5 litres au 100.
taoussac Bonjour ,peus tu nous donner ses reglages ,je suis persuader que tu vas faire des heureux a commencer par moi ,merci .
JohnDoe2 Malheureusement, je ne les ai pas relevés, il faudra que je démonte mon carbu pour vous les donner.
taoussac Merci a toi , hier j'ais recus un carbu en 35 venant d'Angleterre ,je regarderais le montage qu'ils ont mis dessus . Cordialement .