Bonjour !
Je profite de ce premier message pour me présenter. Je suis amateur de Citroën depuis que je suis gamin, un virus courant dans la famille, comme c'est souvent le cas. J'ai pour passe temps la modélisation 3D de voitures Citroën pour un jeu vidéo gratuit (
http://www.racer.nl) et multi-plateformes (Windows, Mac, Linux). J'ai déjà reproduit la
GS 1220 Pallas de 1979 qui appartenait à feu mon grand-père et que j'ai rachetée. Ce projet est visible sur mon site personnel à cette adresse :
http://www.citronized.com
J'ai toujours apprécié les propulsions de la marque, sans jamais en avoir conduite une seule. La plus veille Citroën que j'ai conduite est une 15/6 de 1947? Le jeu vidéo est une façon pour moi de pouvoir trouver les sensations que peuvent procurer ces anciennes incontournables. D'autant que ce jeu est une vraie simulation, pas un jeu d'arcade pour console de jeux.
Pour mon projet (qui n'en est qu'au début), j'ai fouillé la documentation très riche présentée sur le site car j'ai besoin de caractéristiques technique pour spécifier les caractéristiques du modèle. La liste est longue (150 valeurs environ), mais je souhaite vous solliciter pour celles sur lesquelles je n'arrive pas à trouver d'éléments. Dans un premier temps, je cherche les informations suivantes :
Général :
-[strike]répartition des masses[/strike] J'ai trouvé l'info entre-temps.
- temps de passage moyen d'une vitesse
Direction :
- angle de braquage des roues (de butée à butée)
Moteur :
- couple maximum
- régime maximum
- régime de ralenti
Transmission :
- Type de différentiel
Pour le moment, j'ai en tête de réaliser une
C6[strike]G[/strike]F de 1931 avec une carrosserie de conduite intérieure ou de berline, mais si les informations recherchées s'avèrent trop rares, je pourrais facilement basculer vers une C4.
Pour certaines valeurs, on ne peut parfois que se baser sur ses impressions (que je n'ai pas !) lorsque qu'elles ne figurent dans aucune documentation. Donc si, par exemple, vous ne connaissez pas exactement le pourcentage de la répartition des masses, mais que vous savez que le modèle a tendance à être sur ou sous vireur, c'est une information qui m'est déjà précieuse !
Merci d'avoir pris le temps de me lire et à bientôt !
Xavier