papy voiture a écrit.... C'est sûr que la capote est bizarre ! ....
Vrai C'est tout à fait exact, la capote n'a rien de Citroen !
papy voiture a écrit.... La porte me paraît bien étroite pour un roadster :scratch: ....
Faux "papyvoiture" vous avez parlé trop vite, "gleh" a raison, il faut savoir qu'il y a eu 2 types de carrosserie roadster :
-
le roadster à porte étroite, carrosserie appellée "la routière" : seulement sur C4F et les toutes premières C4G : elle de distingue par l'utilisation de l'avant complet d'un torpédo, portes avant comprises, c'est après la porte avant que tout la partie arrière de l'auto, dossier compris, est différente. J'ai une voiture de ce type dans mon garage et il y en a 4 de ce type qui roulent sur la région Lyonnaise. D'après la photo de ce roadster, ce serait de ce modèle là dont il s'agit.
-
Le roadster à porte large : c'est tous les roadster sur base C6, et dernières C4G-GMFP, c'est la plus jolie carrosserie étant donné qu'elle est mieux proportionné avec des portes élargie. Les portes étaient élargies d'une bonne dizaine de cm en usine, pour avoir eu en main plusieures portes de roadster de ce type, la modif devait être réalisée en usine de façon assez artisanale. C'est ce type de carrosserie qui recoit la petite porte latérale destinés aux clubs de Golf.
papy voiture a écrit....ainsi que le manque de l'emboutissage en ellipse ...
Re-faux : vous confondez les portes de faux-cabriolet et cabriolet qui n'ont absolument aucune pièce identiques aux torpédo. Regardez mon cabriolet 2 places + spider, toutes les pièces sont spécifiques, même l'auvent est différent d'une berline et encore plus différent de celui d'un torpédo.
papy voiture a écrit.... Probable bidouille !
Je pense pouvoir confirmer dès récéption des photos du vendeur, mais ça m'en a tout l'air..