roadstera91 Bonjour , Serait il possible a certain d'entre vous ayant des F de mesurer la distance entre les flasques de roue . Particulier au niveau du bossage en pérpihérie de celle ci . Avez vous une différence de 3 cm entre le train avant et le train arriere ? Merci
roadstera91 Je ne pourrait faire qu'une photo ce week end . Le but est de determiner la largeur d'un train . En effet , cela est facile quand le train comporte les bonnes jantes et les bons pneux . Mais quand ni l'un ni l'autre ne correspondent , il n'est pas possible d'apprecier de quel train il s'agit . En revanche , la côte entre les deux flasques est constante quelque soit les jantes et les pneux .
roadstera91 Voila , j'ai trouvé une photo ce jour qui me permet d'etre plus explicite . Ps : ce n'est pas mon auto . On voit bien sur celle ci que les roues ne sont pas les bonnes mais que l'entraxe des flasques reste constant .
roadstera91 Bien que cela paraisse évident , as tu vérifié que la côte entre le train AR tet AV est la même ? Merci deja pour ces premiers éléments .
jeannot 33 [quote="roadstera91"]Bien que cela paraisse évident , as tu vérifié que la côte entre le train AR tet AV est la même ? Merci deja pour ces premiers éléments .[/quote] Sur ma AC4 NT cote=124cm SUR mes deux AC4F cote =120CM
gili attention le reglage de parallelisme des roues avant fait varier cette cote c'est peut-etre ce qui ameme la difference avant arriere!
Dom 78 [quote="roadstera91"]Bien que cela paraisse évident , as tu vérifié que la côte entre le train AR tet AV est la même ? Merci deja pour ces premiers éléments .[/quote] 1280 mm à l'arrière ...
William29 [quote="gili"]attention le reglage de parallelisme des roues avant fait varier cette cote c'est peut-etre ce qui ameme la difference avant arriere![/quote] Oui tout à fait, puisqu'il y a un pincement pour pouvoir avancer droit.....
utilisateur-supprime sur 2 C6F : 1280mm à l'arrière 1300mm à l'avant C4IX : 1200mm à l'avant (roues tournés, pas facile de mesurer) le reste n'est pas accessible. :mrgreen:
Berjac La "MÉTHODE" la plus aisée à suivre est : -placer l'essieu avant sur cales. -déposer les roues et placer la direction droite. -mesurer la distance de l'extérieur de tambour à l'extérieur de l'autre. et ,normalement vous devez trouver 1420 mm,si l'essieu avant correspond à un essieu de VP (voiture particulière). L'avantage d'oter les roues est que vous éliminez tous risques dûs à des jantes non conformes et vous pouvez appuyer des règles sur les flancs des tambours,ce qui permet une mesure précise. C4,C6 & C°