pascal 43
pascal 43
bonsoir, pouvez vous donner une estimation de prix pour l'AC4 boulangère 1930 500 kg NT en sachant qu'elle a été entièrement démontée et refaite : moteur par un professionnel ( avec passage au sans plomb ) boiseries, carrosserie, chromes, traitée dans les moindres recoins; dossier de restauration à l'appuis. merci
mato84
[quote="pascal lebrat"]bonsoir, pouvez vous donner une estimation de prix pour l'AC4 boulangère 1930 500 kg NT en sachant qu'elle a été entièrement démontée et refaite : moteur par un professionnel ( avec passage au sans plomb )
[/quote]
Les C4 roulaient d'origine au sans plomb il me semble ....puisque le plomb à été mis aprés la guerre.Si j'ai bien apris ma leçon ^^
C'est une rayure/accrochage que l'on voit en bas de porte ?
pascal 43
non c'est le reflet du marche pied
utilisateur-supprime
Salut Pascal,
pour l'estimation, c'est pas facile. dis nous plutot a quel prix elle t'est proposée et on te donnera nos avis.
et pour la culasse au sans plomb, comme mato l'a dit, à l'époque de la conception de nos C4, pas de plomb....
papy voiture
[quote="vince"] ...............et pour la culasse au sans plomb, comme mato l'a dit, à l'époque de la conception de nos C4, pas de plomb....[/quote]
Bonjour,
on a un peu oublié que nos grands-parents étaient régulièrement obligés de re-roder les soupapes, et procéder à un réajustement du jeu aux queues de soupapes. Passer au sans plomb sur un bloc ancien, signifie l'insertion de sièges acier dans le bloc, et éventuellement un traitement de surface différent des portées. Ce n'est que dans cette configuration que l'utilisation du sans plomb moderne sera fiable, mécaniquement parlant.
Ne pas oublier aussi que si notre carburant 2009 ne contient pas de plomb, il emmène avec lui plein d'autres composés chimiques dont l'agressivité est inconnue .........
utilisateur-supprime
[quote="papy voiture"][quote="vince"] ...............et pour la culasse au sans plomb, comme mato l'a dit, à l'époque de la conception de nos C4, pas de plomb....[/quote]
Bonjour,
on a un peu oublié que nos grands-parents étaient régulièrement obligés de re-roder les soupapes, et procéder à un réajustement du jeu aux queues de soupapes. Passer au sans plomb sur un bloc ancien, signifie l'insertion de sièges acier dans le bloc, et éventuellement un traitement de surface différent des portées. Ce n'est que dans cette configuration que l'utilisation du sans plomb moderne sera fiable, mécaniquement parlant.
Ne pas oublier aussi que si notre carburant 2009 ne contient pas de plomb, il emmène avec lui plein d'autres composés chimiques dont l'agressivité est inconnue .........[/quote]
tout a fait, mais c'est la composition de notre carburant qui a évolué, et passer une culasse au sans plomb est bien plus utile sur une voiture d'après guerre que sur les plus anciennes. c'est comme l'histoire des additifs... (mais ce n'est pas le débat ici :suspect: )
schum22
[quote="vince"][quote="papy voiture"][quote="vince"] ...............et pour la culasse au sans plomb, comme mato l'a dit, à l'époque de la conception de nos C4, pas de plomb....[/quote]
Bonjour,
Ne pas oublier aussi que si notre carburant 2009 ne contient pas de plomb, il emmène avec lui plein d'autres composés chimiques dont l'agressivité est inconnue .........[/quote]
tout a fait, mais c'est la composition de notre carburant qui a évolué, et passer une culasse au sans plomb est bien plus utile sur une voiture d'après guerre que sur les plus anciennes. c'est comme l'histoire des additifs... (mais ce n'est pas le débat ici :suspect: )[/quote]
Surtout sur un moteur latéral, la culasse n'y est pas pour grand chose la pauvre.
utilisateur-supprime
oui oui, mais les moteurs culbutés sont arrivés bien avant 40 !
Citroen n'était pas en avance de ce coté là !
papy voiture
[quote="vince"]..............tout a fait, mais c'est la composition de notre carburant qui a évolué, et passer une culasse au sans plomb est bien plus utile sur une voiture d'après guerre que sur les plus anciennes. c'est comme l'histoire des additifs... (mais ce n'est pas le débat ici :suspect: )[/quote]
Je lis un gros mélange de soupapes, de culasses, d'additifs ....... :shock:
Je recentre mon propos sur les blocs latéraux (où la culasse ne contient rien). Passer au sans plomb consiste à usiner le bloc pour installer des inserts acier puisque les portées de soupape initiales se font directement sur la fonte du bloc. Ensuite, le choix des soupapes doit en tenir compte pour que le traitement de surface soit compatible (traitement thermique ou stellitage).
Maintenant, je reprécise que la composition des essences modernes est une alchimie dont on ne connaît pas l'interaction sur des métaux et des systèmes anciens. Il faut supposer que le faible kilométrage réalisé par nos anciennes limite de toute façon tout risque.
A mon club, on a déjà remarqué que les additifs destinés à compenser le plomb créait des gommes adhérentes sur le clapet des exhausters de réservoir C6 !
schum22
[quote="papy voiture"]A mon club, on a déjà remarqué que les additifs destinés à compenser le plomb créait des gommes adhérentes sur le clapet des exhausters de réservoir C6 ![/quote]
Ceux au potassium ou celui au sodium?
papy voiture
Je ne sais pas de quel type il s'agissait. Plusieurs mixtures ont été essayées, s'appuyant toutes sur des publicités ronflantes, et .......... dégonflantes pour le porte-monnaie :mrgreen: . Il a dû y avoir du ELF, WYNN'S, plus d'autres .....
schum22
[quote="papy voiture"] Il a dû y avoir du ELF, WYNN'S, plus d'autres .....[/quote]
Donc du potassium, bof!
pascal 43
bonsoir, c'est l' AC4 de mon beau-frère et avant de la mettre en vente il aurai voulu avoir une estimation .
merci
schum22
Ca reste un utilitaire et elle est sur-restaurée à mon gout.
Mais je pense que ça vaut un peu moins que la cote d'un berline sur base de même mécanique.
pascal 43
c'est sur qu'il y a un peu plus que pour un utilitaire mais je ne pense pas que sa gache la voiture
Berjac
Bonsoir
Oui ,PAPY VOITURE a raison de dire que les additifs créent un "gommage" type miel ,notamment dans les carburateurs.
Certains préfèrent ajouter de l'huile 2 temps et le résultat est très satisfaisant pour un coût bien moindre
Il est à noter aussi que l'essence actuelle ne se conserve pas bien et il existe des additifs pour ce faire.
C4 C6 & C°
schum22
Je n'ai jamais vu ce pb de "gommage" avec le Redline (qui lui est au sodium contrairement aux autres) et je l'utilise depuis le début des années 2000.
Futur Citroeniste
Salut Pascal,
Pour avoir au moins un avis (:mrgreen:), personnellement, je l'estimerais à environ 10 000/11 000?. Pas plus.
:scratch: Qu'en penses les autres ?
schum22
[quote="Futur Citroeniste"]Salut Pascal,
Pour avoir au moins un avis (:mrgreen:), personnellement, je l'estimerais à environ 10 000/11 000?. Pas plus.
:scratch: Qu'en penses les autres ?[/quote]
Non bien moins c'est qu'une camionnette!