Bonjour à tous,
Bien que je n'intervienne peu sur le forum et que la restauration de mon AC4 torpédo avance doucement car je suis principalement sur la restauration de ma citron b12, j'ai envie de vous faire profiter de mon expérience sur la rénovation du pont banjo de ma B12. Le montage avec feutre sur les arbres de roues est sensiblement idem sur une B12 et AC4.
Lorsque j'ai ouvert mon pont les tambours étaient plein d'huile de pont donc freinage nul....les feutres ne sont pas très efficace dans le temps et j'ai choisi de moderniser l'étanchéité de celui-ci...comme le dit Berjac, les roulements étanches sont une solution. Pour ma part j'ai compété, en remplacant le feutre par un joint spie logé en lieu et place du feutre d'origine. Le hic était que j'ai retrouvé un joint spie de dimension externe identique au feutre mais que la dimension interne de correspondait pas, donc j'ai fait reprendre au tour les arbres de roues afin qu'il corresponde. Je pense faire de même lorsque j'attaquerais la méca de mon AC4

J'espére que cette exemple inspirera et repondra aux attentes de ce post.
Citroennement
Christophe