unisan8
s'il vous plaît pouvez-vous me dire l'ordre d'allumage del distributeur et comment puis-je trouver le point d'allumage.merci
Buenos días,pueden decirme el orden de encendido para el distribuidor?
y como encontrar el mejor ajuste.saludos
unisan8
C4ix
L'ordre d'allumage est 1, 3, 4, 2.
Le cylindre 1 étant à l'arriere sous le réservoir d'essence. Il doit donc correspondre au 1 sur le distributeur.
Pour caler l'allumage, il faut retiter le cache situé sur la traverse arrière côté carburateur, à l'arrière du moteur. Petite plaque en tole. Une fois retirée, on aperçoit le volant moteur. Sous la trappe il y a un trou, insérer un tournevis, et tourner le moteur à la main. Si le volant moteur a bien été repositionné lors de son remontage, lorsque le tournevis s'enfonce dans le trou prévu à cet effet sur le volant, tu es au point mort haut du cylindre 1. Si tu recommences l'opération lentement, tu verras que juste avant de s'enfoncer dans le trou, il y a un marquage sur le volant moteur. Ce marquage placé au centre des repères situés sur la traverse arrière (là ou tu as retiré le cache) te donne le point d'allumage. A ce moment précis, le doigt de ton allumeur doit être positionné en face du fil d'alimentation de la bougie du cylindre 1 et tes vis platinées doivent être en début d'ouverture pour provoquer l'étincelle.
J'espère avoir répondu à ta question.
Bon courage
c4ix
unisan8
merci pour votre gentillesse.vais essayer demain.
AlainBinet
ATTENTION
Le cylindre numéro 1 se trouve à l'avant et non pas à l'arrière
unisan8
Salut,
Le cylindre numéro 1 se trouve à l'avant ou arriere????
Merci
William29
avant côté radiateur
papy voiture
Bonjour,
je crois qu'on a déjà débattu de ce système de repérage de cylindre. Il s'agit d'une convention.
Sur les moteurs contemporains, le cylindre N°1 est toujours du côté volant moteur. Autrefois, cette rigueur de désignation n'était pas de mise. Chaque constructeur déterminait sa numérotation de cylindres comme il le sentait.
unisan8
Les instructions sont les memes pour caler l'allumage?? il faut retiter le cache situé sur la traverse arrière côté carburateur,etc,etc,etc,merci