mato84 Bonjour, Quelqu'un peut il m'aider, je n'arrive pas a enlever le pignon en celeron...et comment le systeme du "vilebrequin" qui souleve les soupapes se démonte il ? :shock: Enfin, personne n'a une douille entre 52 et 55 de taille a me preter? :mrgreen: Merci ;)
schum22 Le pignon silencieux d'arbre à cames n'est pas un pignon en celeron, mais un pignon Céloron (c'est une marque).
jeannot 33 Bonsoir mato 84, A l'époque il existait un outil spécial pour déposer le pignon "Céloron". J'ai trouvé le dessin dans le dictionnaire de réparation C4 C6. Cela va t'aider je pense
jeannot 33 Bonsoir à tous, Pour Papy voiture et tous les amoureux de la langue française: Vous noterez qu'a l'époque de nos C4 on disait: Extirpateur et non pas "arrache pignon" Roue Celoron d'arbre à cames et non "pas pignon Céloron"
papy voiture Pour extirpateur, j'avais remarqué ! J'adore ....... :mrgreen: Pourquoi avoir mis 2 fois le même plan ?
jeannot 33 [quote="papy voiture"]Pour extirpateur, j'avais remarqué ! J'adore ....... Pourquoi avoir mis 2 fois le même plan ?[/quote Je voulais mettre le second à l'horizontale pour t'éviter le torticolis mais
papy voiture jeannot 33 a écrit ......... Je voulais mettre le second à l'horizontale pour t'éviter le torticolis mais J'aime bien qu'on prenne soin de ma santé. En ce moment, j'en ai plutôt besoin ....