William29 a écrit ........... Au fait ça y est ! "papy" plateau vendu ? et le nouveau en commande?
Oui, mon porte-voiture a été vendu à un ..... garage ! Il retourne donc à sa destination première .....
Le suivant, je suis en train de m'en occuper. Ce sera un modèle professionnel : HUMBAUR LEMANS 3000. C'est un modèle basculant avec rampes intégrées, et un PTC de 3T. J'irai le chercher en Allemagne fin février.
Indiana Jones a écrit ........... elle est NON FREINEE . ...............Je l'ai quand même descendue du département de l'Eure , jusqu'à Toulouse ( sans dépasser le 80 km/h par l'autoroute ) ,..............
P.S. : j'ai même remorqué une Renault Grand Scénic dessus qui pèse plus d'une tonne et demi . Au niveau poids et attache il n'y a pas vraiment de problèmes , puisqu'en plus des sangles derrière et devant les roues avant il y a des cales ( genre sabot ) qui sont boulonnés au plancher et qui se placent en 5 minutes , et avec le double essieu on peut arriver à un poids supérieur 2 tonnes ( mais pas très réglementaire , puisque non freinée ............
Sauf le respect que je te dois, je pense que tu es ....
fou à lier :affraid: . Grâce aux photos, j'avais donc bien flairé quelque chose de pas clair. Et là, le tableau est sombre ..... Se lancer sur route, voire autoroute, avec pareil équipage relève de l'inconscience totale. Chacun fait évidemment ce qu'il veut, et avec les moyens qu'il peut. Tant qu'il n'arrive rien, on peut toujours dire qu'on a eu raison. Mais quand l'accident est là, que l'assurance refuse de payer, que les PV pleuvent, je ne te raconte pas ..... Si en plus, il y a des blessés, un truc à payer toute sa vie :shock: .
Et si ça se trouve, tu n'as peut-être même pas le permis EB ....
Je conseille fermement à tous ceux qui doivent exceptionnellement transporter leur vieille voiture de louer une remorque conforme et apte. Prendre des solutions inadaptées et dangereuses est une source d'accident bien plus grave que de conduire un peu vite, par exemple.
Pensez au moins à la survie de votre C4. Ca vous aidera à réfléchir ..... :mrgreen: