utilisateur-supprime Bonjour Tout, Avez-vous une idée où je pourrais trouver un filtre original ou une copie moderne pour la carbureter Solex sur mon C6g. Merci Roy
citro6 bonsoir, pour ma part, sur ma C6, j'ai modifié un filtre à air de C4 pour pouvoir le monter sur le carburateur.
schum22 [quote="Roy"]Bonjour Tout, Avez-vous une idée où je pourrais trouver un filtre original ou une copie moderne pour la carbureter Solex sur mon C6g. Merci Roy[/quote] Toujours la même question : pourquoi un filtre sur une auto qui a fait 80ans sans?
roadstera91 Désolé , il y en avait sur les voitures . Peut êtres pas sur toutes . Mais sur les premieres C6 avec des carbus bronze , on en trouve . Ce qui est curieux , c'est que pour les carbus en ZAMAC , il faille toujours les adapter comme si il 'y en avait plus sur ces modeles la .
olivier allo pour répondre à shumm: pourquoi un filtre sur une auto qui a fait 80ans sans? pour faire jolie tous simplement :joker: :jocolor: En C4,on s'éclate :jocolor: :joker:
pat72 Bonjour à tous, Je ressors ce sujet car je voudrais restaurer mon filtre à air. Savez-vous comment faire ? Tous simplement le tremper dans l'essence ? Comme je voudrais le repeindre, comment se démonte-il ? Uniquement le rivet en bout ? Merci par avance. Pat
pat72 Merci Roadstera91. Voici une vue du mien : Il n'est pas démontable. Mais comme je pense qu'il est conçu comme le tien, j'ai envie de faire sauter le rivet en bout. Je souhaitais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait. A suivre. pat72
JohnDoe1 bonjour Tu ne crois pas que du nettoyant freins et un séchage a l air comprimé suffirait ? Ensuite vaporisation d huile a l intérieur sur les rognures métalliques. Ce filtre n est pas d origine et sa structure ressemble a celle des filtres de Jeep.
pat72 Bonsoir Marc, Oui, tu as tout à fait raison. Mais comme j'aimerais bien le repeindre, j'ai peur de mettre de la peinture à l'intérieur si je ne démonte pas. Donc, à ton avis, il a été rapporté ? Pat72
JohnDoe1 Bonjour En orientant bien la bombe de peinture pas de risque, ceci dit je crois qu'il y a de la peinture sous la crasse. peux tu photographier l étiquette arrière?
roadstera91 pat72 a écritMerci Roadstera91. Voici une vue du mien : Il n'est pas démontable. Mais comme je pense qu'il est conçu comme le tien, j'ai envie de faire sauter le rivet en bout. Je souhaitais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait. A suivre. pat72 Je confirme les propos précedents , ton filtre a air n'est pas d'origine .
pat72 Bonjour à vous, Voici une vue de dessus : Et voici avant démontage : Auriez-vous une vue d'un filtre à air qui se monte d'origine sur mon moteur ? Merci par avance, Pat72
schum22 pat72 a écritBonjour à vous, Auriez-vous une vue d'un filtre à air qui se monte d'origine sur mon moteur ? Merci par avance, Pat72 Oui là AC4 torpédo a écrit