schum22 Hello schum22,
Je vais être direct : ce forum, tout comme l'association, tournent grâce à des bénévoles. La migration vers ce nouveau système — anciens contenus, nouvelle authentification, serveur, boutique — représente plus de 3 mois de travail personnel, que j'ai offert au Club. Des nuits entières. Gratuitement.
Et comme tout changement, cela implique un temps pour gérer les ajustements, prendre en compte les remarques et faire évoluer dans le bon sens les outils. Et n'étant pas (encore) à la retraite, j'ai un travail qui me permet de payer les pièces de ma C4. Je n'ai pas non plus trouvé comment doubler le nombre d'heures qu'une journée comporte.
Tu n'es pas testeur, mais utilisateur. Tes retours techniques, je les entends. Mais la forme compte : entre "c'est pénible" et "serait-il possible de...", il y a une différence. La deuxième approche donne envie d'aider, la première beaucoup moins, tout comme poster des liens vers des forums qui "ne sont pas encourageants", sans aller plus loin dans l'échange.
Si la vitesse du serveur te pose problème, je suis preneur d'une contribution concrète — financière ou technique : le coût du nouveau serveur avec un espace disque beaucoup plus important (notamment pour permettre l'envoi de médias sans avoir à les redimensionner manuellement) est une charge financière conséquente pour le Club, qui pour rappel est financé grâce aux cotisations des adhérents dont sauf erreur de ma part, il ne me semble pas que tu fasses partie.
Etant donné que tu es un membre actif sur le forum, je te mets à tout hasard le lien vers l'adhésion : Je file un coup de pouce au Club !
Par ailleurs, merci de m'apprendre ce qu'est l'UX, qui fait partie de mon métier depuis 15 ans maintenant 🫠
Dire que cela "nuit à l'expérience utilisateur" est très personnel et subjectif. Et en 2026, l'UX est au scroll infini, quoi que tu en dises (Discourse, Flarum, Reddit, instagram, LinkedIn, Pinterest, Tumblr, TikTok, Facebook, la liste est longue). Ce type de navigation étant devenu universel, je ne me suis pas inquiété outre mesure (et pour ma part, même si j'étais réfractaire au début, j'ai fini par préférer ce type de navigation).
Si la pagination te manque vraiment, je regarderai cela quand j'aurai le temps, comme tout le reste. Je ne travaille pas à la demande.
En attendant, un peu de bienveillance dans les échanges serait appréciée.