AC4 torpédo
AC4 torpédo
Ne faisant plus confiance à la soupape située dans le haut du radiateur j'ai décidé, en accord avec moi-même, de monter un vase d'expansion sur mon AC4. Pour cela j'ai déssoudé le clapet et j'ai branché un tuyau du vase d'expansion au tuyau d'évacuation.
Voici le principe de son fonctionnement :study: :
Le vase d'expansion provient d'une RENAULT 4L :DD :
On dirait qu' andré CITROEN avait prévu le passage de la durite :cheers: :
papy voiture
Bonjour AC4 torpédo,
belle installation ... vraiment :shock: ! Je suppose qu'ensuite, tu vas installer un moto-ventilateur électrique : comme ça, la fonction refroidissement aura reçu tous les développements les plus modernes qui soient. Au-delà, l'injection et l'ABS devraient être les prochaines améliorations, non :scratch: ?
Au fait, c'est quoi cette affaire de soupape dans le haut du radiateur ... qui ne te donne plus confiance :shock: ?
William29
IL y a aussi un alternateur sur cette voiture, à la place de la Dynamo.....
JohnDoe2
Moi j'aurais installer un radiateur et un moteur de 4L ,comme ça plus de problème de refroidissement!! :DD
Fer
L'idee ce n'est pas mauvais mais une vase plus discrete etait desirable. :shock:
Il exsiste des vases petit en metal d'une Jeep. On peut les monter en bas a cote du radiateur.
Michel-69
[quote]Ne faisant plus confiance à la soupape située dans le haut du radiateur [/quote]
:scratch: :scratch: , peux tu nous en dire + sur cette soupape !!!
merci
pascal 43
le klaxon n'est pas mal non plus :bounce:
pour information le 1er avril c'est jeudi ;)
schum22
C'est pas le premier avril! En plus le 59 n'est pas réputé pour ses températures caniculaires.
Dans quel état est ton radiateur? Ton bloc moteur est propre? Si le liquide s'écoule c'est qu'il y en a trop à part ça tu ne dois pas en consommer.
Attention il faut monter des clignotants aussi.
schum22
Je n'avais pas non plus vu le filtre à air tuning qui je pense est sous dimensionné.
AC4 torpédo
[quote="Michel-69"][quote]Ne faisant plus confiance à la soupape située dans le haut du radiateur [/quote]
:scratch: :scratch: , peux tu nous en dire + sur cette soupape !!!
merci[/quote]
C'est le clapet permettant au trop plein de s'évacuer lorsque la pression du liquide devient trop forte. Il est visible lorsque l'on enlève le bouchon du radiateur. il est soudé sur le tuyau d'évacuation d'eau.
olivier allo
si tu veux plus de confort ,il y a la nouvelle C4
:clown: :clown: En C4,On s'éclate :clown: :clown:
AC4 torpédo
pascal lebrat a écritle klaxon n'est pas mal non plus :bounce:
pour information le 1er avril c'est jeudi ;)
Klaxon 12V " greu greu ". Mieux que l'origine qui fait un effet boeuf :cheers:
AC4 torpédo
[quote="schum22"]Je n'avais pas non plus vu le filtre à air tuning qui je pense est sous dimensionné.[/quote]
A l'origine pas de filtre, juste un pare-flamme. Pas joli certes mais je cherche juste à préserver mon patrimoine.
AC4 torpédo
[quote="William29"]IL y a aussi un alternateur sur cette voiture, à la place de la Dynamo.....[/quote]
Oui c'est mieux quand on est en 12V en plus c'est trés facile à faire et surtout réversible.
AC4 torpédo
schum22 a écrit
Attention il faut monter des clignotants aussi.
J'ai également des clignotants AV et AR
J'ai mis des ampoules orange dans les petits feux MARCHAL sur les ailes AV et dans les feux AR d'origine ( en effet il n'y en avait pas à droite .... )
Je n'ai pas encore eu le temps mais je vais ensuite mettre une centrale clignotante pour avoir des warning en cas de panne.... Trés facile et trés discret à réaliser avec une installation 12V.
AC4 torpédo
[quote="papy voiture"]Bonjour AC4 torpédo,
belle installation ... vraiment :shock: ! Je suppose qu'ensuite, tu vas installer un moto-ventilateur électrique : comme ça, la fonction refroidissement aura reçu tous les développements les plus modernes qui soient. Au-delà, l'injection et l'ABS devraient être les prochaines améliorations, non :scratch: ?[/quote]
Pour l'instant non mais le circuit de refroidissement est trés important et les conditions de circulation sont différentes de nos jours. Je vais donc faire des essais avec ce vase d'expansion.
mato84
Il ressort bien le sigle ! :thumleft:
AC4 torpédo
[quote="mato84"]Il ressort bien le sigle ! :thumleft:[/quote]
Oui mato, je voulais vraiment que le modèle C4 soit identifiable. Si tu savais le nombre de personnes qui me demande ce que c'est ......En fait ils reconaissent juste que c'est une Citroen en regardant le logo sur la calandre.
mato84
:lol!: Je me languis de poser le mien ausi ! :thumleft: