utilisateur-supprime
slt, combien y a t-il de different type de demarreur?
utilisateur-supprime
roadstera91
A ma connaissance au moins deux modeles .
JohnDoe2
Je pense au moins 3 ,il me semble que sur les C6F ,le corp est plus long d'1 cm ?
louis88
Bonjour
Déja deux modéles qui sont sous la caisse un commandé par une tirette l'autre par bouton poussoir (c4A c4NT )
utilisateur-supprime
est qu'il y a une bague entre le rotor et le "chapeau"?
d'apres le mecano il y a une bague et comme elle n'y est pas c'est sa qui feait court circuit. vrai ou pas?
louis88
bonjour Kevin77
Fais une photo compléte du démarreur
utilisateur-supprime
JohnDoe1
Bonjour
Tu dois tester entre chaque element cuivre du collecteur et l axe, le courant ne doit pas passer
utilisateur-supprime
donc je teste tout se qui est couleur "metal" mais je fais comment? moi et l'electricité auto sa fait 2... et est qu'il y a une bague? j'ai chercher dans le dictionnaire des reparation et je n'ai rien vu
louis88
Kévin l'absence de bague doit provoquer un jeu important est ce le cas ?
utilisateur-supprime
oui il y a un gros jeu
louis88
RE
S'il y a un jeu important la partie tournante (l'induit) vient se coller sur la partie fixe ( l'inducteur) , tu dois entendre le frottement si tu tourne l'induit manuellement .
Trouves toi un autre démarreur .
utilisateur-supprime
oui on l'entend. un tourneur me propose la bague a 30?. sa vaut le coup de la faire?
utilisateur-supprime
je fais faire la bague ou pas?
louis88
RE
Si tu es sur de la partie electrique ,pouquoi pas , de toute façon elle pourra te servir sur un autre démarreur si tu es obligé d'en changer ,les piéces d'usures sont toujours les mêmes
utilisateur-supprime
non je n'en suis pas sur. je teste comment?
Fer
avec une multimetre ou avec une petit ampoule et deux morceaux de cable et une batterie 4,5 volt par example. Si la lampe s'allume en contact entre arbre et une des pieces cuivre du collecteur. Il est probalement HS. Mais tu peut aussi le laisser tester chez une electricien auto. Ou chez une ancienne garagiste.
utilisateur-supprime
j'ai une batterie 6v et le systeme de l'ampoule. je fais toucher quelles parties? merci
JohnDoe1
Bonjour
un fil pince sur l axe et relie a l ampoule l autre fil de l ampoule va a la batterie et un fil relié a l autre borne de la batterie
ensuite tu teste en touchant l axe avec le bout libre pour verifier ton circuit, la lampe doit s allumer.
ensuite avec le bout libre tu touche successivement chacune des
lamelles de cuivre ou frottent les charbons.
Si la lampe s allume c est mort!