Bonjour :
Oui le gaz a été utilisé longtemps après la guerre .
Et pourtant c'était extrêmement dangereux , sans aucune comparaison avec le G.P.L. d'aujourd'hui ( gaz pétrole liquéfié ) , car à l'époque c'était carrément des énormes bouteilles sur les toits des voitures où il fallait pas mal de temps pour les remplir , et je crois que c'était du gaz propane que l'on mettait . Des vraies bombes roulantes !
Voilà les photos dont je vous parlais précédemment , que j'ai retrouvé lorsque j'ai remorqué moi même la 201 qui était dans un triste état .
La première photo en haut c'est moi en 1974 , j'avais 19 ans et venais d'avoir le permis
La deuxième photo toujours moi et ma soeur à coté .
la troisième en bas , c'est l'ami de la famille au volant de la 201 qui l'a récupéré son fiston à coté de lui et ma 2ième soeur sur le marche pied de la 201 .
Grave erreur que nous avons fait à l'époque , car je suis sûr qu'avec du temps et de la patience ( et beaucoup d'argent ) je serais arrivé à la restaurer moi même ou me faire aider par des amis .
Bizarre l'immatriculation n'est plus la même que lorsque mon père l'avait acquise quand elle était neuve , pourtant sûr et certain que c'est la même . Maintenant pourquoi elle a changé d'immatriculation en prenant le département de la Haute-Garonne ( 31 ) sans avoir changé de proprio ? mystère ...
En haut à gauche c'est la voiture non restaurée avec l'ami qui l'a récupérée
En dessous la même personne une trentaine d'année plus tard la 201 restaurée
La voiture n'est plus à lui , et est immatriculée maintenant dans l'aude ( 11 à coté du 31 ) .
@ ++++
Joseph