schum22
schum22
Voici un extrait d'un message qui m'a été envoyé par mon contrôleur technique habituel (et amateur d'anciennes)
A partir du 1er janvier 2011 des changements notables vont apparaître !!
En effet le numéro de série (ligne E sur carte grise) doit apparaître 2 fois : sur la plaque constructeur et frappé sur le châssis. Si celle ci a une erreur de plus de 2 chiffres ou lettres, ou inexistante ou mauvais état le véhicule sera en contre visite avec obligation de le représenter entièrement.
Une fois de plus l'administration n'a rien compris.
Berjac
TRÈS MALHEUREUSEMENT OUI ,ILS N'ONT RIEN COMPRIS !!
et sur les C4 et les C6 il ne semble pas y avoir un n° frappé ?
C4 C6 & C°
roadstera91
Je n'en ai jamais vu sur les chassis .
On ne leur parlera pas de celui frappé en sur la caisse normalement sur le seuil de la portiere chauffeur car ils ont déja assez de mal a comprendre .....
C4ix
Bonjour,
J'ai vu ce matin un post relatif à ce sujet sur Forum Auto. Il s'avère que l'absence de numéro ne sera pas si grave que cela si j'ai bien compris le sens de la disposition....
Voici le lien :
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet383742.htm
il faut lire jusqu'à la page 2
Bonne soirée
c4ix
papy voiture
Bonjour,
sur ma torpédo, les phares ne sont plus homologuées, il n'y a pas de ceintures de sécurité, la pollution produite est hors normes, etc ...... et il n'y a pas de numéros de série frappés sur le châssis. La voiture étant au minimum conforme au PV des Mines de 1931, le contrôleur devra s'y faire.
Si on m'embête, la voiture ne sera plus présentée au contrôle technique :pirat: . Et dans tous les cas, je ne passerai jamais en "carte grise de collection".
schum22
J'ai le même avis que Papy Voiture et c'est ce que j'ai dit de vive voix à mon contrôleur.
En parlant de voie, on ne te vois plus souvent par ici Papy.
schum22
Je pense aussi que ceux qui n'ont rien compris sont les dirigeants de la FFVE qui ne s'occupent pas de nous défendre mais juste d'encaisser les chèques pour les attestations de CGC.
papy voiture
[quote="schum22"] ............... En parlant de voie, on ne te vois plus souvent par ici Papy.[/quote]
Je suis moins actif, mais je reste attentif.
Je vois qu'on ne me voit plus, et qu'on n'entend plus ma voix. La voie de la sagesse, probablement .... :roll:
mato84
Bonsoir,
Cela concerne que les CG collections ? ou toutes ? :scratch:
merci
schum22
Non ça concerne les CGN, c'est à dire toutes autos produites avant 1960 ou après mais "maquillées"
mato84
Ben il reste a investir dans des poinçons :roll:
schum22
[quote="mato84"]Ben il reste a investir dans des poinçons :roll: [/quote]
C'est pas d'origine et ça ne présente absolument aucun intérêt!
Pourquoi ne pas demande aussi de tatouer les vitres latérales des torpédos!
mato84
Oui mais si ça ne passe pas au CT, comment fait on alors ?
schum22
Tu roules sans ton véhicule est conforme à son époque.
Phil90
la pollution n'est pas controlée,ni la presence de ceinture,ni l'homologation des optiques,ni les 2 feux stop.......et ni le numero de chassis.pour ce dernier,il evite nombre de magouille sur les vehicules et des centres seront designés pour se charger du regravage si le vehicule est concerné.Avant de^polemiquer,renseignezvous et arretez de nous traiter de moins que rien.on fait notre boulot et si vos voitures sont corrects,ne vous faites pas de soucis....
un controleur parmi bien d'autres.
JohnDoe1
Bonjour
La logique de cette solution fait plaisir à lire si c est aussi simple que cela, j' en accepte l augure mais j ai quand même un léger doute!
schum22
Mais on n'en veut pas de cette frappe bidon.
On ne critique pas les contrôleur mais l'administration.
Eaheru
En même temps, nous pouvons surement en parler sans monter le ton
jeannot 33
Bien sur ce n'est pas au gendarme qu'on en veut ,mais au système !!!!!
C'est vrai qu'est ce qu'ils font à la FFVE!!
Mais restons calmes entre nous.