Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir que j'interviens quelques fois sur ce forum alors que je ne me suis pas présenté.
J'habite dans le Calvados, marié avec 2 enfants et j'ai 44 ans. Je travaille dans une entreprise qui fait des camions ...
Je suis propriétaire d'une Citroen D spéciale de 1974. C'était la première voiture que j'ai achetée et que j'ai gardée.
J'essaie actuellement de la remettre en route car le moteur est bloqué.
Mais mon centre d'intéret en ce qui concerne les C4 - C6, ce sont les versions utilitaires d'origine. Je sais qu'il y a des versions bien plus jolies mais j'adore le coté "faux gros camion" ou "vrai petit camion". De plus, elles sont une page incontournable de notre histoire industrielle.
Je me suis donc inscrit sur ce forum pour collecter et compliler le maximum d'informations afin de bien connaitre ces modéles mais aussi comment on les restaure et surtout les contraintes associées.
Pour info, j'ai mis mes informations dans ce post :
http://www.c4c6historique.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=4204
Mon objectif est de trouver une version 1.000 kg ou 1.200 kg afin de rouler avec. Je n'en ferai pas un premier de concours de restauration mais il sera au moins préservé et entretenu.
Je caresse aussi le doux rêve de trouver une C6 1.800 kg ou 2T...
Au plaisir d'échanger avec vous tous.
Pat72