THC4A Bonjour à tous, Comment peut-on bien nettoyer un bloc moteur nu (sans pistons, vilbrequin, arbre à cames, soupapes,...)? Détergent (si oui lequel)? Nettoyeur haute pression? D'avance merci.
schum22 Moi j'utilise un dégraissant moteur (pas de référence connue) qui mélangé à l'eau fait un lait. Puis nettoyeur haute pression.
pat72 Bonjour THC4A, Ca , c'est une très bonne question. J'en ai essayé plusieurs et le résultat était très moyen. Je crois que cela va se terminer au gazole et à la brosse ... !!!! Pat72
roadstera91 Il faut chercher du coté dégraissant industriel . C'est tres efficace avec peu de produit .
JohnDoe1 Bonjour Même méthode que shum22; on trouve facilement ces dégraissants industriels et c'est économique. Et rapide ce qui ne gate rien mais un inconvénient avec le nettoyeur la graisse gicle un peu partout!
JohnDoe2 mfc a écritBonjour Même méthode que shum22; on trouve facilement ces dégraissants industriels et c'est économique. Et rapide ce qui ne gate rien mais un inconvénient avec le nettoyeur la graisse gicle un peu partout! Moi, je le fait faire à mes enfants... :mdr3: :mdr3:
papy voiture bergoudav a écrit[quote="mfc"] ..........mais un inconvénient avec le nettoyeur la graisse gicle un peu partout! Moi, je le fait faire à mes enfants... :mdr3: :mdr3:[/quote] Et dans le jardin du voisin .... en plus !
steph moi j'ai utilisé un produit qui s'appelle le DG12 pur ; c'est abel auto qui fait ça (produit vert couleur sirop de menthe) Très efficace y compris pour la maison et sur toute surfaces sauf le marbre (conseil pour mesdames lol)