papy voiture a écrit[quote="mfc"]Bonjour
Et pourquoi pas Bureau d Etudes André Citroen, supposition des plus insensées quand on se souvient de la position d André Citroen sur les carrosseries.
D'où l'annotation BEAC ? Intéressant comme approche :

[/quote]
merci papy voiture pour ce dessin qui m'a permis de retrouver le nom de la peinture rené villemer :
j'avais une anecdote interessante concernant la "mythique 22" que meme les historiens de citroen n'ont pas l'air de connaitre!!
passant (dans les années 80) au controle technique le vehicule d'un ancien representant en peinture pour voiture et celui-ci voyant ma peugeot 302 garée dans le centre nous en sommes venus a parler voiture ancienne et il m'a assuré avoir roulé en 22!!!
son patron (fournisseur de citroen) en ayant eu une prétée pour essais
ce vehicule etant repris peu de temps apres avec des problemes de transmissions,de caisse (difficulté de fermeture des portes avec 6 personnes a bord ) et autres .
il me fallu plusieurs années pour m'apercevoir au fil des discutions avec des "tractionistes" que bien peu de personnes envisageaient que cette 22 ai pu rouler!
le nom de ce fabricant de peinture ne me revenait pas !!
ça ne me donne pas plus de preuves a fournir car vous pensez bien que j'ai été plusieurs fois pris pour un fabulateur ou un illuminé!!
mais cela pourrait aussi conforter la supposition d'un "BEAC" Bureau d'etudes andré citroen .