papy voiture a écrit
- si ma voiture a été immatriculée la première fois avant le 01.01.1993, couleur des plaques ?
- si ma voiture date d'avant 1993, mais qu'elle a changé de mains après 1993, couleur des plaques ?
- si ma voiture a été immatriculée pour la première fois après le 01.01.1960, que la carte grise est CGN, couleur des plaques ?
- si ma voiture a été immatriculée pour la première fois après le 01.01.1960, que la carte grise est CGC, couleur des plaques ?
- si ma voiture a été immatriculée pour la première fois avant le 01.01.1960, que la carte grise est CGN, couleur des plaques ?
- si ma voiture a été immatriculée pour la première fois après le 01.01.1981, que la carte grise est CGN, couleur des plaques ?
- si ma voiture a été immatriculée pour la première fois après le 01.01.1981, que la carte grise est CGC, couleur des plaques ?
- si ma voiture de plus de 30 ans, précédemment immatriculée dans le système FNI, est en CGC, et qu'un changement de domicile intervient, serai-je réimmatriculé en SIV et couleur des plaques ?
- même question si ma carte grise redevient en CGN ?
Tous ceux qui répondent avec exactitude et sans hésiter à toutes les questions ont gagné .... mon admiration :amen: . Pour la marée-chaussée, ce n'est pas encore gagné .... :happy1:
Je vais tenter de m'y coller en fonction de tout les textes que j'ai pu lire ces derniers jours:
.1/ Noires, blanches et jaunes, où blanches (Système FNI)
.2/ Idem si elle a changé de main avant l'entrée en vigueur du SIV (2009),sinon blanches et SIV
.3/ Noires, blanches et jaunes, ou blanches
.4/ Si la carte grise est "collection" cela veut dire que se n'est pas le certificat initial, donc avec le système FNI (avant 2009) noires, blanches et jaunes ou blanches et avec le SIV : noires
.5/ Noires peintes ou plaques, blanches et jaunes, ou blanches
.6/ Si numérotation FNI: noires, blanches et jaunes ou blanches, si elle a changée de main aprés 2009, blanches siv
.7/ Pour cette question tu n'a droit a la CGC que si le certificat initial a été fait entre le 01.01.1981 et le 19.05.1981(30 ans à vérifier sur les nouveau textes) donc SIV et plaque noires
-8/ Tu sera ré-immatriculé en SIV plaques noires
.9/ La je sèche car je ne sais pas si on peut revenir en CGN, mais si c'est possible plaques blanches.
Ouf, là je peut partir boire l'apéro!!!
A la lecture des textes, je ne voit pas d'obligation pour un véhicule CGC sous le SIV d'avoir systématiquement les plaques noires.
Pour info, le terme "carte grise" n'existe plus, il est remplacé par "Certificat d'immatriculation", donc pour répondre à la question d'olivier, c'est certainement pour cette raison que dans la directive précédemment citée on ne trouve plus que "en collection".
Papy, malgrés mes 18 mois dans la marée chaussée, ais-je enfin gagné .........................TON ADMIRATION?