William29 a écrit[quote="Berjac"]
-TORPÉDO AC4 COMMERCIAL CAISSE COURTE SUR CHÂSSIS LONG
A mon avis ,afin de renforcer l'arrière qui est quelque peu " délabré " , l' idéal serait de le fermer soigneusement
C4 C6 & C°
là PAPY, va t'incendier BERNARD!!!!!!!!!!!!! :diable: :diable: :diable: :diable:[/quote]
Non, non, je ne vais incendier personne, et surtout pas Bernard !
La grande souplesse de l'arrière due à des côtés de caisse absolument pas renforcés sont un défaut de ces structures ouvertes. Je me suis aussi aperçu de cet inconvénient sur ma torpédo commerciale pendant ses travaux de rénovation.
Le fait de ressouder l'arrière prive le service de ce hayon, pourtant si pratique. Et puis on modifie le statut initial de l'auto :rougefaché: .
Pour ceux qui n'ont pas bien suivi les épisodes précédents, je rappelle que j'ai opté pour l'interposition d'une barre de renfort boulonnée, à la manière d'une barre anti-rapprochement sur chapelles d'amortisseurs, visible sous les capots moteur de certaines voitures de sport. Ce n'est pas la panacée, mais c'est déjà suffisant pour rigidifier l'arrière. Pour bien faire, il faudrait contre-venter avec une barre en diagonale. Mais je voulais conserver l'accessibilité du volume arrière dont je me suis fait un coffre, derrière le dossier de banquette.
Voilà ce que ça donne :