papy voiture
papy voiture
Bonjour,
à quoi servait cet outil sur nos C4 dans les années 30 ?
motosympa62
hello jolie pièce....
est ce l'ancêtre d'une clef à cliquet ou à rochet je ne sais l'appélation en France?
motosympa62
une clef pour le réglage sur une tige filetée ou un bout d'un câble de frein....lorsque l'écrou à un grand déplacement à faire sur la partie filetée?
papy voiture
Non, ni à cliquet ni pour les freins :nonon:
motosympa62
pour le cric, lors du changement d'une roue.....le cric monte et descend avec cette clef
citrophil
Peut être un outil, pour remonter les bords des arrêtoires, pour les écrous freinés?
Salutations Philippe
PS: Michel, ton colis part demain.
papy voiture
Rien de tout ça !
Pour motosympa62, j'ai essayé d'imaginer ce que tu voulais dire, et j'avoue que j'ai eu du mal à bien visualiser ...... :ghee:
houlotte
Pour faire tourner précisément le moteur pour faciliter le réglage de l'allumage?
schum22
C'est un outil de mécanicien?
JohnDoe1
Bonjour
Motosympa pense a une clef a cliquet mais ce n est pas cela (la suite en MP Michel)
Louis31
Bonjour
L'ancêtre de la clef dynamométrique (serrage de la culasse)
papy voiture
schum22 a écritC'est un outil de mécanicien?
De toute évidence ... oui !
Quant aux autres propositions, rien n'est bon pour l'instant :nonon:
C4ix
Salut à tous,
Je n'ai aucune idée de ce qu'est ce machin !
Toutefois, j'aimerais savoir si l'ombre qui apparait au fond du six pans correspond bien à la forme du six pans visible sur l'outil ? J'ai comme l'impression qu'il y a deux pièces superposées. Dans ce cas, je verrais bien l'utilisation de ce machin d'outil pour serrer les contre écrous....
C'est très alambiqué comme recherche, mais il faut dire que l'outil est pas très simple non plus !
Bonne journée
c4ix
JohnDoe2
Je pense à une clé variable qui peut servir pour differentes grosseurs d'écrou.
papy voiture
Je ne sais pas si en disant cela, ça va vous aider, mais on peut dire que C4IX et Bergoudav .... tournent autour :inlove:
Il y a bien 2 pièces superposées, pour répondre à l'inquiétude de C4IX :hello:
JohnDoe2
Et pourquoi pas une clé à bougie.
seb31
Bonjour est-ce une clef qui tord automatiquement l'arrêtoir en fin de vissage?
Chieyssal Michel
Bonjour à tous
Je dirai l'ancètre ou les premières clef à molette
@++
Michel
Berjac
Bonjour
Serait-ce un dispositif destiné à rabattre les extrémités des goupilles fendues ,
C4 C6 & C°