Techno
Bonjour,
Je suis nouveau dans les voitures d'avant guerre.
J'ai un Panhard PL17 L1 Tigre 1959 et une Dyane 6 1969. Les deux voitures ont ete vendu neuve a Montreal.
J'ai acheté une Citroen Type AC4 que je croyais etre une Rosalie a premiere vue.
La provenance de cette voiture m'est entierement inconue. J'ai pas encore le no de série. Je dois localiser la plaque sur la voiture.
La voiture est entierement refaite etat concours et je l'ai eu dans une vente aux encheres (saisie par Huisier) pour presque rien.
La voiture n'a pas tourner depuis au moins 5 a 10ans. Pour la remise en route du moteur, y a-t-il des précaution a prendre?
Coté freins, devraient fonctionner si c'est a cables.
Merci a tous
Marc
:)
Techno
marlboro51
Bonjour Marc et bienvenue,
avec quelques photos de la voiture, certains ici pourront te raconter une partie de son histoire (ou au moins de son origine)
Olivier
Roger
Bonsoir marc
Bienvenue à toi,vite des photos!... ::d
roadstera91
Bonjour
Bienvenue parmi nous .
C'est avec plaisir que nous t'aiderons .
Apres quelques photos bien sur ....
Techno
C.6.
Bonjour, Techno,
Jolie voiture qui semble, à première vue, en bon état,
Belle acquisition,
Félicitations.
Alain/C6
JohnDoe2
Bienvenue à toi.
La voiture a l'air en bon état. C'est une AC4 LIMOUSINE (portes étroites) sur chassis court ,année 1928 ou 1929.
William29
Bienvenue à toi lointain cousin :hello: :hello: :hello:
belle ac4 installée au milieu d'un nid de CITROEN , avec SM et DS pour voisines :super: :super:
Le petit papier avec la grille de manoeuvre du levier de vitesse est il bon messieurs les propriétaires d' ac4 car il ne correspond pas au boîte de F....
En tout cas une belle acquisition :super: :super: :super: :super:
Roger
Bonsoir
Belle acquisition! :super: :super:
Techno
Le petit papier avec la grille de manoeuvre du levier de vitesse est il bon messieurs les propriétaires d' ac4 car il ne correspond pas au boîte de F...
Bien Possible que j'ai un Bte de F... C'est ca?
Ca fait sur le moteur de Citroen?
schum22
Il est faux ce papier car ce n'est pas possible.
seb31
Bonsoir Marc, et bienvenue parmi nous. (et de si loin ça fait plaisir)
Très belle limousine AC4 que tu nous présente là. Sur ta 4e photo, on peut voir que ton frein à main est à gauche du levier de vitesse, donc pas de soucis, la boite correspond bien à ton modèle et le petit papier est à jeter.
Pour le n° de série, tu le trouveras en levant le capot coté passager sur la plaque ronde rivetée, située en dessous du réservoir au niveau du robinet d'essence.
Techno
Bonsoir a tous.
Bon version Limousine! C'est rare ca?
Je vais aussi avoir besoin de vous pour quelques pièces. Sur le malle il manque 2 serrures ou barrures, les feux de stop et l'essuie glace coté passagé.
Aussi quelqu'un peut m'expliquer comment on ouvre la malle. Je suis capable d'ouvrir de quelque CM le couvercle de dessus seulement. Et c'est qu'un petit compartiment. :rouge: 8|
Voici le No de série de la voiture.
086334
schum22
Non limousine ce n'est pas rare du tout, rien à voir avec la notion moderne.
Pour ta malle il manque les verrous du capot supérieur.
citrophil
Bonjour,
Pour la grille vitesse, il suffit d'inverser le 2 et le 3.
Salutations Philippe
seb31
Le n° de série correspondrait à un des derniers modèles construits fin 1929.
Techno
seb31 a écritLe n° de série correspondrait à un des derniers modèles construits fin 1929.
merci!
Pour la malle, est-ce que ça pivote? faut-il tourner les trucs sur les coté d'un certain angle? Je peux ouvrir le dessus légèrement, ce compartiment est tout petit... le reste de la valise s'ouvre comment? :0
Techno
[quote="schum22"]Non limousine ce n'est pas rare du tout, rien à voir avec la notion moderne.
Pour ta malle il manque les verrous du capot supérieur.[/quote]
merci!
combien AC4 de ce type ont-elle ét produite en 1929? savez-vous combien on été importé au canada?
schum22
Quand tu as ouvert le capot supérieur de la malle, tu trouves les instructions pour ouvrir le reste dans la partie ouverte.