William29
Matho a abordé sur l'un de ses récents sujets , les plafonniers de voitures....
Les ronds sans dessin sur le verre ont a une époque relativement récente environ jusqu'à la fin des années 80 étaient détournés de leurs usages premiers pour être ulitisés dans certaines automobiles, après modification et adaptation , avez vous une idée sur le sujet.....???? :study: :study:
William29
schum22
Sur des voitures "ouvertes"?
William29
Non, au contraire...
JohnDoe2
Un rapport avec la police?
William29
Pourquoi ??????.... aucun, toutefois indirectement .............
mato84
Pour éclairer le coffre ? :mrgreen:
William29
:nono:
marlboro51
il s'agit juste du verre ou du plafonnier en entier ?
William29
De l'ensemble :hello:
seb31
Bonsoir après sa modif, cet objet est t'il toujours utilisé pour ce dont il à
été conçu à la base?
JohnDoe1
Bonjour
Pour éclairer dans un bateau ou une caravane, je suis sûr de cet usage, mais je ne suis pas certain que ce soit ce à quoi pense William.
schum22
Moi je pensais aux DS Chapron qui l'utilisaient aussi.
William29
Toujours utilisé pour éclairer mais pas la même chose dans une automobile, une Chapron dans certaines circonstances aurait pu en être doté.... :diable: :hello:
William29
Allez , je vais vous aider un peu.....
Cet accessoire existe à la date d'aujourd'hui en plastique et son coût est d'environ 200 euros...
On le voit plus à Paris qu'en Province , car il y est de moins en moins visible, et surtout passé de mode.....
Les jeunes conducteurs ceux qui ont moins de 20 ans de conduite ne l'on peut être même jamais vu ou très très peu surtout si ils sont provinciaux....
Son utilisation est soumise à restriction , puisque plusieurs décrets dont le dernier de 1989 parle de ses conditions d'utilisation.....
Son origine est très ancienne et à plus de 200 ans...
Pour le cas qui nous intéresse on a principalement vu ces ex plafonniers , sur des véhicules français haut de gamme dans la période allant de l'immédiat après guerre à la fin des années 80....ils portaient au dos un petit numéro gravé manuellement sur leur platine de support pour les identifier.....
Cela ferait très bien dans la voiture actuellement en cours de restauration de DAV 45 lors d'exposition de voitures anciennes......
Alors :malin1: :malin1: :malin1: :malin1:
roadstera91
Cela a t'il quelque chose à voir avec l'éclairage des plaques d'immatriculation ?
schum22
Il y a un rapport avec 3 couleurs?
William29
schum22 a écritIl y a un rapport avec 3 couleurs?
la piste est très bonne..... :super:
Dav45
Une cocarde retro-eclairée ?
JohnDoe2
[quote="William29"]Pourquoi ??????.... aucun, toutefois indirectement .............[/quote]
Je pensais aux éclairages des "paniers à salade"