denisrcn
denisrcn
Bonsoir,
Savez-vous comment ça se monte ?? Dépanoto vend ceux-ci pour C4. J'ai un passage côté caisse et un dans les portes.
Denis
[upl-image-preview uuid=6d56ad0e-e15f-4b19-9323-e5cb5f3eb3ef url=https://forum.c4c6historique.fr/assets/files/imported/PICT0003.JPG]
JohnDoe2
Bonjour,
la partie métallique va du coté porte. Coté montant tu as une petite griffe montée avec 2 vis.il faut aussi que tu perce le tirant pour passer les 2 vis au travers.
denisrcn
Bonjour, et merci
C'est donc vissé coté porte et pincé coté caisse ?? je pensais que ca coulissait .. merci je vais essayer
Denis
louis88
Bonjour
La partie métallique va coté porte, la sangle est libre ,ajusté et fixé dans le pied de porte par une plaque à griffe vissée .
kiki
Merci Louis 88 pour la photo de la griffe ça doit bien être les seules pièces que je n'ai pas photographiées au démontage, je finissais même par douter qu'elles fassent partie de la C4, à présent je sais où elles vont :super:, elles ont faillies aller à la poubelle plus d'une fois!!! :mrgreen:
louis88
Bonjour
Si tu as toutes les piéces de la voiture en photo tu pourra refaire un catalogue couleur des piéces détachées super ......
kiki
J'y pense ,le soucis c'est de trier tout cela , choisir une méthode logique de classement redimensionner toutes les photos, l'idéal serait d'y ajouter aussi une légende, le gros problème c'est comment expliquer tout cela à mon ordinateur qui ne comprend rien... :( :( :(
Eaheru
Bonjour Kiki,
Si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.
kiki
Ta proposition me va droit au cœur et je t'en remercie, mais que diable il serait grand temps que je fasse un effort pour maitriser un peu mieux ces ordinateurs avant d'être complètement largué... s'il n'est pas déjà trop tard :diable:
JohnDoe1
Bonjour,
Un sujet sur les photos de petites pieces de ce genre serait peut être intéressant, en principe elles ont un numéro de catalogue.
denisrcn
Merci pour votre aide, ca va encore être du sport pour faire ces griffes .... :-)
Denis
William29
Tu peux contourner le problème en reproduisant à l'autre bout de la pièce achetée? le même principe de partie métallique perpendiculaire, il suffit de boulonnér
la partie caoutchouc avec rondelles larges sur un morceau de fer plat , ainsi le caoutchouc ne pourra pas s'échapper par le trou du montant... et le résultat au final sera identique , seul condition que le caoutchouc soit de qualité afin qu'il ne se déchire pas rapidement lors d'une ouverture trop rapide.....
roadstera91
J'ai résolu le problème en moins cher et plus efficace .
En effet , une fois une porte arrière s'est ouverte en roulant a petite vitesse .
le tirant a cassé aussitot .
Et l'aile arrière a été légerement pliée .
J'ai donc reconstitué le tirant a partir de sangle de levage de treillis soudé de chantier .
Elle sont blanches mais deviennent bien noire avec deux coups de peinture .
La resistance à la rupture doit être de 3 Tonnes donc plus de problème .
Ensuite , pas de problème de vieillissement .
Une légere raideur du matériaux une fois peint toutefois .
Et cela ne coute rien puisque ces sangles sont a usage unique donc destinées à la benne .
Ce genre de matériaux peut également convenir pour les amortisseurs DELCO LOVEJOYE .
denisrcn
des photos ?? :-)
roadstera91
[quote="denisrcn"]des photos ?? :-)[/quote]
Je n'ait pas du en faire car je ne retrouve pas de trace .
Mais je vous en ferais du matériaux initial .
JohnDoe2
Les tirants d'époque avaient une lame d'acier à l’intérieur. Sur les nouveaux de chez Depanoto, je ne pense pas.
JohnDoe1
Bonjour
On peut fournir ce dont parle Roadstera sans problemes, on les jette apres usage.
roadstera91
Voici le produit de base
denisrcn
On peut à ce compte là utiliser de la sangle pour spéléo ou varape ..
il y a des teintes sombres ... :D :ghee:
Denis