Bonjour à tous et merci pour vos encouragements.
Comme je vous l’ai dit, je travaille actuellement essentiellement sur la carrosserie.
1. Pour Berjac : Est-ce de la photo caisse AV gauche dont tu me parles ?
2. J’ai fait une petite remise à neuf de l’avant gauche avec une petite greffe au bas du montant ainsi que la tôle au niveau du plancher. On peut voir aussi la soudure plus en avant car la partie fixée sur le châssis était déchirée.
3. Comme vous pouvez le voir, ma C4 IX est équipée d’une male mais aussi de pare-chocs.
4. J’ai aussi une partie du plancher qui est en bois avec la place pour le cric (à ce qu’il parait)
5. Je suis en train de refaire en alu les petits coins logés dans le montant central qui d’origine sont en zamak et servent à guider la portière lors de sa fermeture. (8 au total)
Jusqu’à maintenant, je ne vous ai pas posé beaucoup de questions mais cela viendra quand il faudra passer aux finitions et au montage car le démontage date…..et pas de photo à part des notes dans un cahier !
Exemple de questions qui viendront :
- Référence pour une peinture couleur d’origine
- Comment refaire la partie du tableau de bord couleur et motif type faux bois.
- qu’avez-vous utilisé pour remplacer les joints feutre goudronné
- Quel équipement de sécurité doit obligatoirement équiper la voiture pour pouvoir rouler sur route etc. etc . Chaque chose en son temps.
Je pense me rendre au salon de Reims car j’ai du matériel à acheter. (Poignées de porte et lève vitres en zamak entre autre)