seb31 a écrit sachant qu'a l'époque l’administration ne s'embarrassait pas à mettre la date exacte de mise en circulation...

8| Si si elle s'embêtait , par contre en 1952 la lecture de certaines cartes grises vieille d'une trentaine d'années et l'exode ont eu la particularité de voir certaines tâches d'huile ou de gras apparaître sur les endroits stratégiques de certaines cartes grises.....
En 1952 nous avons donc changé de système d'immatriculation et les moyens de l'époque dénué d'informatique ne permettaient pas de consulter les registres d'immatriculation au plan national..... donc on mettait en date de 1 ere mise en circulation l'année civile à savoir le 01/01/1929 par exemple
une recherche approfondie permet souvent de retrouver la bonne date dans les archives départementales à conditions que ces dernières n'aient pas été détruites pour diverses raisons :hello:
Sinon belle voiture qui devrait revoir la route rapidement car la base semble là et je rejoints les avis précédent , une bonne révision du sous bassement et une révision mécanique devraient permettre à cette voiture de rouler rapidement , belle acquisition :super: :super: :super:
Le toit soudé je connais , j'ai cela sur une des voitures familiales , ce type de réparation est typique des années 50