merci à tous pour votre accueil. C'est encourageant de rencontrer du monde qui a une C4 :) .
Pour l'histoire de cette voiture:
Mon beau père qui est décédé était un collectionneur de vielle voiture, et c'était sa première ancienne qu'il avait acheté en 1974 à un Monsieur qui était maraicher en Touraine. La plaque d'origine en laiton avec le nom de la personne est toujours dessus.
Au décès de mon beau père chaque enfant avait une voiture en gros… Il y avait la C4, une traction 7, une 2CV "ancien modèle" avec la male je crois, 2 403, une Oldsmobile, et une méhari.
L'ainée a garder la plus ancienne, le second la traction le troisième la 2 CV.
A ce jour il ne reste plus que la C4 et la méhari.
Voila pour la petite histoire…
Je viens de finir la remise en route de la mehari, elle va partir au CT bientôt.
Pour la C4 j'avais bosser un peu dessus il y a 10 ans, remise en route, petit tour en campagne mais problème a chaud, calage du moteur et obliger d'attendre pour pouvoir redémarrer.
Pour ce que j'en sais, la peinture est d'origine, l'ensemble carrosserie est en bon état, et puis le beau père nous a laisser çà :

Pour les 2 plaques, comme c'est un véhicule utilitaire, la seconde plaque du dessous est pour la charge utile, il y est inscrit:
Poids à vide 1100kg
Charge utile 500kg
Pour la suite je ne cherche pas la restauration concours, je préfèrerai autant que possible la laisser dans son jus le plus longtemps possible, je lui trouve un charme et une mémoire comme ça.
La partie moteur est le plus pénible pour moi, j'ai très peu de notion de mécanique, je vais attaquer demain le nettoyage du carburateur et de l'allumage qui semble oxydé dans sa partie basse.
Le moteur n'est pas bloqué ! la manivelle tourne toujours et je sens la compression.
Je note ta remarque pour le bidon, normalement le réservoir est ok.
Pour la suite je vais essayer de faire une vérification demain pour voir si tout est ok, bougie allumage carbu. Et pourquoi la démarrer !
Merci encore pour vos encouragements.