Bonjour et bienvenue !
Tout d'abord, ton pseudo m'a bien plu :malin1:
Bravo pour ton acquisition !
Comme tu le dis, le moteur qui cale peut être du a un carburateur a revoir ou tout aussi bien a un calage très approximatif de ton allumeur.
Que la pompe a eau fuit n'est pas un réel problème, l’étanchéité étant réalisée à l'aide d’étoupe normalement graissée que l'on vient presser avec un écrou (le fameux presse étoupe :) )
Donc tu peux tout d'abord essayer de graisser, par le graisseur, ton étoupe et resserrer un peu cet écrou et voir si ça stoppe ton écoulement, sinon il faudra desserrer l’écrou et remplacer l’étoupe.
En ce cas, tu peux utiliser un cordon en coton siliconé que l'on trouve dans les boutiques d’accastillage et qui sert à réaliser l’étanchéité de la coque des bateaux autour des sortie d'arbres à hélices.
Si tu as besoin d'aide pour insérer tes photos, je t'invite a lire ce petit Tutorial :
http://www.c4c6historique.fr/forum/viewtopic.php?f=44&t=4183" onclick="window.open(this.href);return false;
si tu avais encore de soucis avec tes photos, tu pourras me les envoyer, j'effectuerais le redimensionnement et je les insérerais dans ton sujet.