Puisque j'ai parlé de petite bidouille sans que ça se voit , voici la mienne.
Il s'agit de protéger le robinet d'essence, et plus loin le carburateur, des écailles de rouille qui viennent obstruer les conduits ou les gicleurs. J'ai bien sûr utilisé de la maille fine en laiton qui a l'avantage d'être insensible à l'essence, et qui se travaille sans difficulté (se plie, se soude à l'étain, se découpe au ciseau).
Pour me protéger des saloperies que produit actuellement mon réservoir, bien qu'étant (mal) étamé à l'intérieur, j'ai donc fabriqué une chaussette cylindrique au diamètre extérieur minimum pour ne pas gêner le remontage sur réservoir. Après repliage et conformation, elle a été soudée à la base sur le corps du robinet. Je n'ai pas oublié de fermer le tube ainsi constitué par un petit chapeau lui aussi soudé à l'étain. Au recouvrement de la maille, j'ai éxécuté 2 plis qui se croisent et s'accrochent pour empêcher toute introduction de particules solides le long de la chaussette.
Je pense qu'avec cette astuce, même en présence de rouille dans le réservoir, mon alimentation d'essence ne sera plus bouchée pour me faire tomber en panne ... sèche :geek: comme l'autre jour, devant tout le monde ! La honte ..... :DD