Bonjour et merci à tous pour vos messages de sympathie et d'encouragement.
C'est effectivement un modèle de 1930 et non 1929 comme annoncé par erreur dans le titre.
Voici d'ailleurs une photo du N° de série en attestant. Peut être pourrais je en savoir plus grace à ce n°.

Pour répondre à Pat72, c'est effectivement un pare brise 2 vitres, avec celle du haut qui s'incline.
Sinon, c'est aussi comme le signale Seb31 une carrosserie spéciale. Le tablier a été coupé et raccordé avec un joint cuir à une cabine en bois, et une structure arrière en bois habillée de tole. Le travail est de bonne facture, et ne fait pas du tout "bricolage".
Toute la structure est en bon état, les boiseries sont nickel car heureusement, l'AC4 était au sec.
Voici d'autres photos, notamment la voiture sur cales avant sa sortie.

Il a fallu presque une semaine de boulot pour en venir à bout.
Dans l'ordre : sortie de 6 remorques pleines de terre, fumier, bois et saletés mélangées.
Ensuite, glisser le pont sous la voiture et le refixer.
Recreuser sous les tambours pour remettre les roues.
Décoller la voiture du mur avec le cric pour mettre la Deuxième roue.
Tirer la voiture et la faire glisser de 2m pour avoir de la place pour mettre l'essieu avant.
Et rebelote pour mettre les roues.
C'était juste car une poutre semblait reposer sur la voiture, mais c'est passé au cm près.
Voilà, maintenant je pars à la recherche de quelques pièces pendant l'hiver, et je compte la ramener d'auvergne jusque dans l'oise l'année prochaine à Pâques pour pouvoir bricoler tranquillement dessus avant de la ramener dans sa région d'origine.
Cependant c'est la 2 ème voiture que je vais restaurer (j'ai refait une alfa de 1964 de A à Z), mais pour celle ci, je compte garder l'aspect extérieur dans son jus et ne refaire que la partie trains roulant, mécanique.
Mais pour cela je ne suis pas pressé, et je vous tiendrai au courant dans la rubrique correspondante.
Je suis déjà en train de refaire mes amortisseurs et je pense avoir trouvé quelques choses intéressantes notamment des silentblocs et disques à friction en buis.
A bientôt, Pommier