thomc4f
Qui à déjà installé ce genre de feux arrières (il font veilleuse et stop) ou qui les à vu installés? :]
Uploaded with
ImageShack.us
:franced:
thomc4f
JohnDoe1
Bonjour
Il me semble que c est une refabrication récente, mais je ne les crois pas adaptés sauf a enlever la pièce placée a l’arrière du feu.
schum22
Pour quoi faire ces horreurs?
C4ix
C'est pour une américaine ?
En tous cas, sur une C4, ça ne va pas du tout...
Et dire que le Club a lancé une fabrication de feux de malles, et qu'il en reste quelques uns en stock...
Bonne chance pour la suite !
c4ix
William29
Ces reproductions de feux aérodynamique et leurs supports sont plutôt destinés pour un véhicule d'après 1936.......nous étions
alors en pleine période d'aérodynamisme , avec des véhicules genre matford v8 , ou ford v8 , ou certaines Peugeot
Mais pas pour une c4 ni c6 , la forme des ailes arrières ne le permet pas car elles ne sont pas assez effilées et beaucoup trop verticales tout simplement :(
roadstera91
On peut les trouver sur des Ford A et suivantes .
thomc4f
Pouvez vous me mettre des photos de l’arrière de vos auto s'il vous plait ? pour voir les différents types d'éclairages de c4,
car ces feux c'est un copain qu'il me les a donné, vous me donnez vos idées ?
gili
bonsoir
comme mfc je pense qu'il serait peut-etre possible de se servir des parties avant montées sur un support adapté ou sur une plaque de police
j'ai des pieces d'epoque ( ou presque) qui ressemblent beaucoup a çà mais de couleur noire.
ils font veilleuse stop
la marque est Souriau
[upl-image-preview uuid=202eaaa6-b181-453c-affc-6c4e66c011cd url=https://forum.c4c6historique.fr/assets/files/imported/feux ar C6 001.jpg]
[upl-image-preview uuid=dcdf6b54-8a6e-4cd2-bea8-4e147349375e url=https://forum.c4c6historique.fr/assets/files/imported/feux ar C6 002.jpg]
schum22
Pourquoi vouloir ajouter des feux? La malle coquille en est pourvue.
thomc4f
Oui, sur ma malle il y en a, mais je compte les supprimer et à la place mettre des petits éclairages de plaque chromé et la plaque de police sur la malle à l'emplacement prévu a cette effet.
J'ai décidé tout ça car j'arrive pas à trouver des chiffres et des lettres blancs autocollant, où je c'est pas comment refaire une plaque de police carré.
Dites moi ce que vous en pensez et des conseils... :pleur4:
seb31
Bonjour Thom, pourquoi mettre des autocollants alors que la loi t'autorise à les peindre...
Si tu n'a pas de pochoirs, tu vas au centre auto du coin avec ta carte grise, à coté de la machine à plaque, ils ont tous un carton ou ils mettent les morceaux de plastique en forme de lettre et chiffre qui se détachent après passage de la presse.
Tu auras donc des lettres au format légal dont il te suffira de tracer le contour pour en peindre ensuite l'intérieur :super: :super:
Il est fort dommage de supprimer l'éclairage de ta malle car c'est exactement ce qui en fait le charme.
Amicalement Seb.
William29
:| Sérigraphie tu connais pas :nono: Direction les pages jaunes ;-) à côté de chez toi il y en a forcément un....
le gars te fais tes numéros en autocollant de la forme que tu veux à la dimension que tu veux ,avec des ombres ou pas d' ombres..... pour quelques euros..... en quelques minutes , il est habitué , il fait les "décos" publicitaires des voitures d'entreprise à longueur de journée .......
et ton travail pour lui c'est quelques minutes à l'ordinateur ......
mais il faut garder tes feux tu vas sinon dénaturer ton véhicule et lui faire perdre un peu de sa valeur aussi bien historique que vénale..... :nono:
Sinon tu découpes une plaque en tôle fine à dimension , tu la fais moulurer avec un serrurier et tu la peint en noir ensuite tu fais poser par le sérigraphe tes numéros autocollants ou tu emploies la méthode du pochoir ou celle de Sébastien décrite ci dessus
et là tu auras fait du bon boulot :super:
Berjac
OH !!! NON !!!! PAS DE N° PEINTS AU POCHOIR : C'EST 1000 FOIS MOCHE :rougefaché: :diable: :pleur4:
L' IDEE EXPOSEE PAR SEB 31 ME PARAIT ETRE UNE BONNE METHODE et DE PLUS FACILE A METTRE EN OEUVRE
C4 C6 & C°
JohnDoe2
En lettres serigraphiées ça donne super bien, c'est ce que j'ai fait sur mes autos, ça ne bouge pas dans le temps et en plus c'est pas cher. Tu peint tes supports en noir, et direction la serigraphie la plus proche. Et tu en a pour 20 ou 30€ pour les deux.
JohnDoe1
Bonjour
Ce n 'est pas si difficile de les peindre à la main qui lève, il faut avoir les bons pinceaux.
William29
et pas avoir la "tremblote" :rouge:
JohnDoe1
Bonjour
Non, j'ai souvent la tremblote mais quand je dessine ou je peint en particulier des lettres cela s'estompe!
thomc4f
Ça ne m’inquiète pas de peindre car je suis peintre en bâtiment. Remarque sur la Dauphine Gordini les plaques sont peintes. :)
William29
ben alors y a plus qu'à .... :malin1: