Berjac a écrit[quote="bergoudav"]Je pense que ce genre de véhicule n'a rien a voir avec des modéles de série. Ils ont été fait pour des raisons bien spéciales.
Ce propos est tout à fait mon avis, point de vue que j'avais exposé à mfc à la suite d'une de ses interrogations en "mp"
Ces véhicules produits artisanalement "au compte goutte" en utilisant toutefois des pièces embouties de série ne rentre PAS DU TOUT dans la production des torpédos.
Les "rotondes" arrières sont des éléments de "SOV".
Les portes sont des réalisations "pour l' occasion".
Je MAINTIENS absolument qu'il n'y a pas eu de torpédos larges ni en C4 ni en C6
C4 C6 & C°[/quote]
Je ne suis pas du tout d'accord pour dire que la rotonde arriere est de type SOV .
En effet , quel que soit le type de rotonde arrière de torpédo , la position de l'aile arrière génère une découpe de la portière arrière ( plus ou moins prononcée suivant le type de caisse )
Hors , si vous regardez bien les photos , il n'y a sur une torpédo coloniale aucune découpe dans les portes arrières pour les ailes.
Ce qui veux donc dire que la rotonde de la torpédo coloniale est différente de tous les modèles sur châssis "normal" puisque la position des ailes est elle même différente : c'est à dire plus reculée que sur une carrosserie SOV .
Donc la rotonde d'une torpédo coloniale n'a absolument rien a voir avec une caisse sur châssis de voiture .
je suis à peu près convaincu que ce type de véhicule sortait du département "carrosserie spéciale ".
Berjac, je t'invite à relire la Monographie d'un éminent membre du Forum :mdr3: :mdr3: :mdr3: